Pourquoi choisir une fenêtre double vitrage ?

NEWS
Publié le 01/01/1970
Vous devez remplacer une ou plusieurs fenêtres et vous souhaitez opter pour le double vitrage ? En rénovation, c’est la solution retenue par la majorité des ménages. Isolation renforcée, économie d’énergie, sécurité… Découvrez tous les avantages d’une fenêtre double vitrage.



Voir toutes les fenêtres

 

Les atouts du double vitrage


Choisir une fenêtre double vitrage, c’est d’abord vous assurer plus de confort. Les deux vitres, séparées par une lame d’air, offrent une isolation thermique et phonique renforcée. Le double vitrage permet ainsi de conserver un équilibre thermique dans votre logement été comme hiver, tout en atténuant les nuisances sonores. Cela implique également une économie d’énergie importante et par conséquent une facture énergétique qui se réduit. 



Troisième avantage du double vitrage : la sécurité. Les fenêtres double vitrage sont beaucoup plus difficiles à briser et retardent l’effraction de plusieurs minutes, ce qui dissuade les cambrioleurs. Pour vous garantir une sécurité supplémentaire, votre fenêtre double vitrage peut aussi être équipée de vitres antieffraction, encore plus résistantes.

 

Quel prix pour une fenêtre double vitrage ?


Le prix d’une fenêtre double vitrage est certes plus onéreux qu’une fenêtre simple vitrage, mais si cela concerne le remplacement de fenêtres simple vitrage, des aides de l’État peuvent vous être accordées. Crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro, aides de l’ANAH… De nombreux dispositifs contribuent à faire baisser le prix de la facture. 



Les experts LORENOVE sont à votre service pour l’installation de fenêtres double vitrage ainsi que pour vous conseiller dans vos démarches administratives. Contactez l’agence la plus proche de chez vous et prenez RDV. 



Demandez un devis gratuit 
Ils ont donné vie à leurs projets

Quelques exemples de nos menuiseries en PVC, bois ou aluminium

Découvrir toutes les réalisations >
Fabrication française
Accompagnement personnalisé
Pose soignée
Expert depuis 1936