Ma Prime Rénov 2021 : comment en bénéficier ?

NEWS
Publié le 27/11/2020
Ma Prime Rénov 2021 : comment en bénéficier ?

Depuis le 1er janvier 2020, Ma Prime Rénov remplace le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ainsi que les aides de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH). Ce nouveau dispositif, qui permet de financer des travaux de rénovation énergétique pour améliorer le confort de son logement, est renforcé dès 2021. Ma Prime Rénov est désormais accessible à tous les propriétaires et aux copropriétés. Quel est son montant et comment en bénéficier ?


Comment la prime est-elle définie ?

Cette prime de transition énergétique est calculée selon plusieurs critères :

  • Les travaux de rénovation énergétique réalisés : de nombreux travaux d’économies d’énergie sont éligibles, mais les montants les plus avantageux concernent l’installation d’appareils de chauffage fonctionnant grâce aux énergies renouvelables.
  • Les revenus du ménage : l’État a divisé l’ensemble des revenus des ménages français en 4 catégories : les foyers très modestes, les foyers modestes, les foyers aux revenus intermédiaires et ceux aux revenus les plus élevés. Les plafonds de revenus à ne pas dépasser pour toucher la prime varient également selon la composition du ménage et l’implantation géographique du logement en question.


Calculez votre prime

Pour connaître le montant de l’aide qui vous sera alloué, vous devez donc d’abord identifier la catégorie de revenus à laquelle vous appartenez : Ma Prime Rénov bleu, jaune, violet ou rose. Une fois votre couleur identifiée, vous devez ensuite vous reporter aux barèmes adéquats : ils vous indiquent alors le montant de l’aide attribuée selon le type de travaux réalisés.


Comment bénéficier de Ma Prime Rénov 2021 ?

Pas besoin d’attendre 2021 pour faire ses travaux : tous les devis signés depuis le 1er octobre 2020 sont éligibles aux nouvelles modalités de la prime. Pour effectuer votre demande d’aide Ma Prime Rénov, il vous suffit de déposer votre dossier sur le site www.maprimerenov.gouv.fr à partir du 1er janvier 2021. Après envoi de la facture, le versement de la prime se fera sous deux semaines.

 
Ils ont donné vie à leurs projets

Quelques exemples de nos menuiseries en PVC, bois ou aluminium

Découvrir toutes les réalisations >
Fabrication française
Accompagnement personnalisé
Pose soignée
Expert depuis 1936