Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Choisir le sol de sa terrasse

Dossier conseilLe 25 Janvier 2017

 Choisir le sol de sa terrasse
Plusieurs solutions de revêtement de terrasse existent.

Le bois reste une valeur sûre, mais les matériaux composites ont su conquérir tout l’attrait du public.
Moins cher, léger, d’un entretien facile, peu glissant, sans écharde, d’une durée de vie plus longue que le bois, le decking en lames composites ( bois et PVC) a le vent en poupe.

Le bois composite est composé de particules de bois recyclé associées à des résines plastiques.  Les proportions de fibres de bois et de résines varient selon le processus de fabrication et les caractéristiques recherchées. Les lames de bois composite sont obtenues par extrusion ou par moulage par injection.

Il résiste très bien aux intempéries, au soleil (traitement anti-UV), à l’humidité (il est imputrescible), aux variations de température s (il se déforme bien moins que le bois), il reste sain (traitement antifongique et anti-termites) et il est ininflammable (contrairement au bois).

Sa longévité est équivalente et même parfois supérieure à celle des bois exotiques. En choisissant un decking en bois composite, vous participez ainsi directement au développement durable et à la sauvegarde des grandes forêts tropicales (actuellement menacées par l’engouement pour les terrasses en bois).

Esthétiquement agréable et chaleureux, il est également pratique à la pose et démontable au besoin. Vous désirez faire des travaux dans votre jardin, construire une véranda, agrandir votre terrasse ?
votre decking pourra facilement être démonté.
 


Actuellement, la 3eme génération de bois composite est largement utilisée pour le decking.  Cette 3ème génération apporte une avancée technologique et écologique importante : l’empreinte carbone de fabrication est encore diminuée tout en apportant des caractéristiques de résistance mécanique supérieures. Les lames de bois composite sont ainsi encore plus légères et résistantes, et de plus elles sont un parfait isolant acoustique et thermique.

Plusieurs coloris sont disponibles afin d’agrémenter,  au plus près de vos goûts, votre terrasse et votre jardin actuels. Le decking de 3ème génération, d'un aspect très mat, imitent parfaitement le bois exotique et est par ailleurs plus facilement recyclable que ce dernier. Libre à vous de structurer votre sol en différentes zones de couleurs de decking : dessiner ainsi des surfaces, des chemins, des lignes de séparation…

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux