Plusieurs solutions de revêtement de terrasse existent.
Le bois reste une valeur sûre, mais les matériaux composites ont su conquérir tout l’attrait du public.
Moins cher, léger, d’un entretien facile, peu glissant, sans écharde, d’une durée de vie plus longue que le bois, le decking en lames composites ( bois et PVC) a le vent en poupe.
Le bois composite est composé de particules de bois recyclé associées à des résines plastiques. Les proportions de fibres de bois et de résines varient selon le processus de fabrication et les caractéristiques recherchées. Les lames de bois composite sont obtenues par extrusion ou par moulage par injection.
Il résiste très bien aux intempéries, au soleil (traitement anti-UV), à l’humidité (il est imputrescible), aux variations de température s (il se déforme bien moins que le bois), il reste sain (traitement antifongique et anti-termites) et il est ininflammable (contrairement au bois).
Sa longévité est équivalente et même parfois supérieure à celle des bois exotiques. En choisissant un decking en bois composite, vous participez ainsi directement au développement durable et à la sauvegarde des grandes forêts tropicales (actuellement menacées par l’engouement pour les terrasses en bois).
Esthétiquement agréable et chaleureux, il est également pratique à la pose et démontable au besoin. Vous désirez faire des travaux dans votre jardin, construire une véranda, agrandir votre terrasse ?
votre decking pourra facilement être démonté.