Des fenêtres en PVC peuvent durer 35 ans, à condition d'en prendre soin. Cela suppose par exemple de les nettoyer régulièrement avec des produits doux. Mais vous devez en parallèle examiner les joints et remplacer les mécanismes si besoin. Pour assurer un entretien de fenêtre PVC à Caen impeccable, Lorenove Caen vous aide. Pour plus de conseils, GLP Habitat est à votre écoute dans le Calvados.
Le climat à Caen est humide et venteux, et l'air, parfois pollué, peut déposer des produits corrosifs sur les vantaux et les vitres. Par conséquent, les fenêtres à Caen nécessitent plus qu'ailleurs un entretien régulier.
Quel doit être le rythme de nettoyage ? Un entretien tous les 6 mois convient. Comment nettoyer les vantaux et le cadre ? Suivez les conseils de nettoyage pour un entretien de fenêtre PVC à Caen, 3 étoiles !
N.B. Vous voyez des taches tenaces sur le PVC ? Vous pouvez mélanger de l'eau et du vinaigre blanc.
La performance thermique des fenêtres en PVC à Caen dépend de la qualité des joints. Quelle que soit la gamme de la fenêtre, les joints assurent l'isolation. Votre entretien de fenêtre PVC à Caen doit d'abord se concentrer sur le joint de frappe.
Il assure l'isolation thermique entre les vantaux et le châssis. Ensuite, procédez au nettoyage du joint à lèvre, présent en bas du cadre. Pour son nettoyage, évitez à tout prix les produits chimiques. Privilégiez un mélange d'eau et de produit vaisselle.
La troisième étape de votre entretien de fenêtre PVC à Caen vise les mécanismes. Une fois par an, appliquez un dégrippant en aérosol. C'est une garantie contre le blocage et le grincement. Examinez régulièrement l'absence de jeu sur la poignée et entre les vantaux et le cadre à la fermeture. Vos fenêtres en PVC sont trop abîmées ? N'hésitez pas à demander un devis à Caen pour les remplacer.
Grâce aux conseils de Lorenove Caen, vous savez comment faire votre entretien de fenêtre en PVC. Le nettoyage des vantaux deux fois par an est nécessaire. Soyez également vigilant sur l'entretien des joints, pour éviter les défauts d'isolation.