Grâce à ce nouveau guide, vous allez découvrir comment entretenir une crémone de porte d'entrée (ou de porte de service, par exemple).
Pour cet exemple, nous nous concentrerons sur une crémone automatique, qui est légèrement plus complexe à entretenir que les crémones de poignée à relevage.
Cependant, l'entretien est sensiblement similaire pour les deux types de serrure.
Souvent, lorsque vous essayez de fermer votre porte d'entrée, elle ne se verrouille plus comme avant (consultez notre guide sur la serrure qui claque).
Nous allons donc effectuer l'entretien nécessaire pour rendre la serrure plus souple.
Pour ce faire, la méthode la plus simple consiste à utiliser de la graisse liquide en aérosol et à l'appliquer sur l'ensemble de la crémone. Au fil du temps et en raison du nombre élevé d'ouvertures et de fermetures, le non-entretien de la crémone peut entraîner la formation de limaille due au frottement du métal contre le métal. Cette limaille de fer s'accumule le long de la crémone et bloque le mécanisme de verrouillage.
Voici donc les 5 étapes nécessaire à l'entretien de votre crémone :
À présent, vous pouvez essayer de fermer votre porte comme d'habitude.
Nous vous recommandons de répéter cette opération au moins tous les 6 mois (entre 2 et 4 fois par an) pour maintenir votre crémone en bon état année après année.
N'hésitez pas à liker notre contenu, à vous abonner à notre chaîne et à partager nos guides avec vos proches !