Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Elodie et Pascal ont leurs combles à aménager !

Dossier conseilLe 5 Septembre 2018

Elodie et Pascal ont leurs combles à aménager !
Elodie et Pascal sont sur un nuage. Ils ont trouvé la maison de leur rêve au cœur de l’Auvergne. Ce corps de ferme a déjà été bien rénové par les anciens propriétaires. Cependant, rien n’a été fait pour les combles qui sont encore à aménager. Nos parents de deux petits garçons énergiques voudraient créer deux chambres pour leurs enfants, au sein de ce grand espace. Ils se demandent quelles fenêtres de toit choisir pour offrir luminosité et excellente isolation à leur famille.
 

Une lucarne de toit pour apporter de la lumière aux combles

Elodie et Pascal ont tout de suite cerné le fort potentiel de leurs combles mansardées et hautes de plafond. Cependant, en l’état, elles ne disposent pas d’ouvertures et sont donc très sombres. Ils ont déjà une idée bien précise de ce qu’ils désirent : de grandes lucarnes de toit pour laisser entrer la lumière. Ils se pose cependant beaucoup de questions concernant l’isolation de leurs velux, tant au niveau du froid que de la chaleur.
 

Velux : trouver le bon compromis entre lumière et isolation

Le choix d’une ouverture en chien assis ne se fait pas à la légère. L’inquiétude numéro un d’Elodie et Pascal concerne l’isolation. Ils ont prévu de faire des travaux au niveau du toit mais craignent que le velux ne soit une source de froid en hiver et de chaleur en été. Un conseiller Lorenove leur explique que plusieurs solutions existent. Tout d’abord le choix d’un vitrage adapté permet de se prémunir des intempéries. Par ailleurs, les stores de fenêtres de toit sont de véritables alliés contre le rayonnement solaire en été. Devenus obligatoires dans les constructions neuves, à l’extérieur, ils peuvent être complétés de stores intérieurs intégrés au chien assis, pour lutter efficacement contre la chaleur.

Demander un devis Gratuit
 

Opter pour des fenêtres de toit motorisées ?

Le toit mansardé d’Elodie et Pascal leur offre une belle hauteur sous plafond. Si cela représente un atout charme indéniable, le couple se demande comment il pourra accéder à ses fenêtres de toit pour leur ouverture et leur fermeture. Nos jeunes parents découvrent qu’il existe désormais des fenêtres de toit motorisées et actionnables par télécommande ou interrupteur. La manipulation des velux ne sera donc pas un problème.

Voilà notre couple paré pour la réalisation de son projet. Mais avant de prendre une décision pour le vitrage, Elodie et Pascal procèdent tout d’abord à la première étape essentielle : le dépôt d’une déclaration de travaux auprès de leur nouvelle municipalité.

 

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux