Se couper du bruit : la fenêtre à isolation phonique

DOSSIER CONSEIL
Publié le 13/09/2019
Isolation et fenêtre sont des mots qui vont de pair. En effet, une fenêtre mal isolée joue sur votre quotidien, qui peut vite se transformer en cauchemar. Comment se couper du bruit ? Opter pour des fenêtres à isolation phonique avec un vitrage spécial peut rendre votre habitat plus agréable à vivre. 

 

Nuisances sonores : des solutions existent


Le bruit ambiant est l’une des sources d’inconfort souvent citées par les Français. Trafic routier, bruits aériens, rue passante, bruits de voisinage… La vie fait du bruit ! Aujourd’hui, des solutions existent pour vous permettre de retrouver confort phonique et performance acoustique. L’isolation des fenêtres est au premier plan. En effet, si les vitrages sont les parois les plus fines de votre habitat, ils peuvent toutefois être optimisés. 



Choisir un vitrage phonique spécifique fait partie des options qui s’offrent à vous au moment de repenser votre isolation acoustique. En fonction de la nature des nuisances sonores, les recommandations de composition du vitrage ne seront pas les mêmes.

Toutefois pour disposer d'une bonne isolation phonique il ne suffit pas d'opter pour un vitrage anti-bruit, il vous faudra également prendre en considération l'isolation phonique de la menuiserie. Nous vous conseillons de choisir un niveau d'affaiblissement accoustique (Ra, tr) d'au moins 32 dB.

En fonction du matériau et de la gamme de fenêtre choisie un même vitrage peut être plus ou moins résistant aux nuisances sonores. 



Voir nos fenêtres

 

Fenêtre à isolation phonique : retrouvez du confort


Pour vos fenêtres, l’action anti-bruit des vitrages acoustiques est reconnue. Optimiser ses menuiseries et ses vitrages en choisissant de rénover sa maison avec des fenêtres à isolation phonique est un gain considérable de confort acoustique. 



Vous êtes en pleine rénovation et pensez refaire l’isolation des fenêtres ? Pour une habitation à haute performance en termes d’isolation phonique, faites appel à un professionnel. Lorenove vous propose une large gamme de fenêtres adaptables à vos besoins. Bois, PVC, alu ou fenêtres mixtes : toutes nos fenêtres peuvent être complétées par un vitrage phonique.



Demander un devis
Ils ont donné vie à leur projets

Quelques exemples de nos menuiseries en PVC, bois ou aluminium

Découvrir toutes les réalisations >
Fabrication française
Accompagnement personnalisé
Pose soignée
Expert depuis 1936