Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Antoine construit sa maison : quels stores pour sa terrasse ?

Dossier conseilLe 27 Juillet 2018

Antoine construit sa maison : quels stores pour sa terrasse ?
Antoine est en plein projet de construction. S’il a déjà choisi les menuiseries de sa maison, il se demande comment protéger sa terrasse du soleil et des intempéries. Il souhaiterait installer un store mais s’interroge entre les différentes possibilités qui lui sont offertes. Stores-bannes coffres, stores semi-coffres ou encore stores-bannes monoblocs. Quelles sont les différences ?

Stores-bannes coffres : le choix d’un produit totalement hermétique
Les stores-bannes coffres sont les plus hermétiques aux intempéries. En effet, le coffre leur permet de protéger intégralement le store, qu’il s’agisse de la toile, du moteur ou des bras. Il est également très résistant aux remontées d’humidité. Antoine est plutôt séduit par les stores-bannes coffres. Il aime en effet l’idée qu’une fois replié, le store ne soit pas visible, pour un rendu esthétique des plus réussis. De plus, en parcourant le site de Lorenove, il découvre que ce produit est totalement personnalisable, qu’il s’agisse de la couleur ou encore de l’armature. Il lui est même possible d’y ajouter un éclairage LED ou un système de chauffage ! Antoine, qui aime beaucoup recevoir, est totalement conquis par cette idée.

 Stores semi-coffres : le juste milieu 
À l’inverse des stores-bannes coffres, les stores semi-coffres permettent de protéger totalement la toile et le moteur. Cependant, les bras restent visibles de l’extérieur et se retrouvent plus soumis aux intempéries. Les stores semi-coffres n’en reste pas moins d’excellents produits qui protègent très efficacement les terrasses tant par jour de pluie que par soleil de plomb. Antoine, toujours séduit par l’idée d’un kit LED ou chauffage se demande si cela sera possible sur un store semi-coffre. La réponse est oui. Le sur-mesure fait partie de l’ADN de Lorenove. Notre trentenaire célibataire et fêtard, pourra personnaliser son store comme il le souhaite.

Stores-bannes monoblocs : la solution économique
À la différence des deux modèles précédemment évoqués, les store-bannes monoblocs ne disposent pas de coffres. Les bras, les tubes d’enroulement ainsi que les supports muraux font partie d’un seul élément. La toile est moins protégée mais sa haute qualité lui permet de rester très résistante aux intempéries et à l’usure du temps. Les stores-bannes monoblocs peuvent également être motorisés ou se dérouler par manivelle. Qu’Antoine se rassure, là encore, ce store pourra être personnalisé et recevoir éclairage LED, ou chauffage.

Après avoir échangé avec un conseiller Lorenove, Antoine a porté son choix sur des stores-bannes semi-coffres. Ce produit correspondait à ses attentes et collait parfaitement à son budget. À lui les barbecues et les soirées festives sur sa nouvelle terrasse.
 

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux