Antoine veut changer sa vieille porte en bois. Quels critères prendre en compte ?

Portes d'entrée
Publié le 17/10/2018
Antoine veut changer sa vieille porte en bois. Quels critères prendre en compte ?


Antoine habite une jolie maison de village datant du XIXème siècle. La maison a été très bien rénovée, cependant, la porte a déjà 20 ans. Elle ne protège pas efficacement le logement contre le froid et les risques d’effractions. Pour remédier à cela, Antoine a décidé de changer de porte. Il s’interroge sur les critères à prendre en compte. Explications.

Le choix de l’esthétique pour sa porte d’entrée

Antoine voudrait moderniser sa porte d’entrée. La porte en bois actuelle donne une connotation très rurale à sa maison qui ne correspond pas au goût de ce quadragénaire et de sa femme Lucie. En se renseignant sur les portes proposées par Lorenove, Antoine découvre qu’il peut totalement personnaliser sa porte pour la mettre à son goût. Il constate également que le choix est large et hésite encore. Les portes de la gamme « essentielle » plus classiques mais néanmoins proposées dans plusieurs matériaux, iraient parfaitement avec l’architecture de la maison. Mais les lignes modernes et élégantes de la gamme « contemporaine » le séduisent également. Il sait que dans les deux cas, il pourra opter pour le matériau qu’il désire et personnaliser les couleurs ou l’effet de matière.

Les portes « Lumineuses » : pour plus de clarté dans son intérieur

L’entrée de la maison donne directement sur la cuisine. Et cette dernière est plutôt sombre. Pour régler ce problème, les portes de la gamme « Lumineuses » seraient une excellente solution. Mixant PVC et verre, elles offrent robustesse et résistance aux tentatives d’effraction. Dans le même temps, leur revêtement en verre permet de laisser pénétrer la lumière à l’intérieur de la maison, pour lui offrir toute la clarté qu’elle mérite. Allier l’esthétique, la sécurité et la lumière : Antoine semble plus que partant.

Assurer sa sécurité avec les portes blindées

La maison d’Antoine n’est protégée par aucun portail et tout le monde peut accéder à sa cour. Bien que son village soit plutôt tranquille, il craint tout de même les cambriolages. Pour éviter tout risque d’intrusion, une porte blindée serait idéale. Équipées de serrures hautement sécurisées certifiées A2P, les portes blindées Lorenove ne concèdent rien sur l’esthétique et s’ornent de panneaux décoratifs et de coloris variés. De plus, un modèle en version vitré existe, ce qui pourrait représenter le parfait compromis entre lumière et sécurité.

Suite aux échanges avec son conseiller Lorenove, Antoine a porté son dévolu sur une porte blindée extérieure vitrée. Sa femme se sent en sécurité et sa cuisine a gagné en clarté. Le challenge est relevé !

Fabrication française
Accompagnement personnalisé
Pose soignée
Expert depuis 1936