Bien choisir sa menuiserie

Publié le 16/02/2017
Bien choisir sa menuiserie
Patrice et Colette sont proches de la retraite, ils veulent donner un coup de neuf à la maison familiale en Bourgogne dans laquelle ils iront bientôt vivre une partie de l’année. Avant le ravalement de la façade, ils souhaitent changer toutes les fenêtres et portes fenêtres. Comment bien choisir sa menuiserie ? Avant de passer commande, divers points sont à examiner par le couple qui recherche avant tout un bon rapport qualité/prix.

 

1-Le type de fenêtres


Patrice et Colette souhaitent moderniser la maison de famille dont les ouvertures ont toujours été en bois massif. Le type de fenêtres (bois, alu, PVC, mixte) joue un rôle important pour traduire exactement l’effet voulu. Finis le chêne traditionnel et la couleur bois, notre couple de jeunes retraités sait déjà que le choix se fera entre PVC et Aluminium, notamment pour la grande variété de teintes. Pour aller dans le côté contemporain, l’expert attire leur attention sur les parcloses galbées du modèle Oasis.

 

2-Les différentes ouvertures pour les fenêtres


Colette veut pouvoir aérer sa maison sans surveiller les accès en permanence, elle cherche des fenêtres avec l’ouverture oscillo-battante, en priorité pour les chambres et la cuisine. Le couple arrête son choix sur les modèles de fenêtres Oasis avec bicoloration pour une adaptation aux ambiances de chaque pièce. Afin de profiter de la vue sur le jardin, le couple a choisi une baie vitrée alu Lumys disponible dans de nombreuses teintes avec un clair de jour maximal, une fermeture à 3 points et d’excellentes performances thermiques. Habitués à vivre en appartement, il était essentiel de profiter un maximum de l’ouverture sur cet écrin de verdure.

 

3-Des vitrages adaptés


Faut-il opter pour du double ou pour du triple vitrage ? La question n’est pas aisée. Si le couple comprend bien que le triple vitrage offre des performances thermiques optimales, il opte pour du double-vitrage pour coller à son budget. C’est une maison relativement isolée, puisque le couple souhaite investir d’avantage dans l’équipement hi-tech, il semble indispensable de penser sécurité. L’expert LORENOVE les a convaincu par le système Protect Vitrage (vitrage feuilleté anti-impact) afin de prévenir les cambriolages. Le système anti-dégondage de la grande porte-fenêtre de la pièce à vivre a également convaincu le couple pendant les mois d’absence.

Conformément aux engagements de l’expert LORENOVE qui a suivi leur dossier, la pose a été réalisée par des compagnons garants de la qualité LORENOVE. Le couple de futurs retraités très satisfait du résultat peut désormais se plonger dans tous les projets pour construire un joli havre de paix tout confort entre les vignes.
Fabrication française
Accompagnement personnalisé
Pose soignée
Expert depuis 1936