Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Les volets de Cécilia sont abimés, il est temps de les changer !

Dossier conseilLe 27 Juillet 2018

Les volets de Cécilia sont abimés, il est temps de les changer !
Cécilia est une quarantenaire énergique, maman de trois enfants et férue de décoration. Pour elle, aucun détail ne doit être laissé au hasard dans sa jolie meunière lilloise. Aussi, quand elle décide de poser de nouveaux volets à ses fenêtres, elle n’hésite pas : il lui faut du bois. Mais Cécilia ignore que de nombreuses possibilités s’offrent à elle. Volets battants en bois, volets PVC ou alu imitation bois, un conseiller Lorenove lui présente les différentes options.

Volets battants en bois, le choix d’un matériau robuste
Quand elle pense au bois, Cécilia imagine immédiatement l’alliance du cachet et de la robustesse. Mais ce que notre mère de famille ignore c’est que les volets battants en bois Lorenove sont hautement personnalisables. Persiennés pour laisser passer le jour ou pleins pour une obscurité plus prononcée, le sur-mesure est fait pour ça. Par ailleurs, le conseiller Lorenove lui explique que plus de 200 coloris sont disponibles pour les volets battants en bois. De quoi trouver l’alliance parfaite avec la jolie façade de sa maison.

Volets PVC imitation bois : quand pratique rime avec esthétique
Les volets PVC imitation bois allient les avantages du matériau PVC au cachet du bois. Le PVC a pour lui de nombreux atouts. Facilement intégrable à tout type d’architecture, il est extrêmement stable aux variations climatiques et facile d’entretien. Sa robustesse est tout aussi qualitative que celle du bois, de quoi faire réfléchir Cécilia sur son projet. Hautement personnalisables, les volets PVC imitation bois peuvent être cintrés afin d’épouser parfaitement la forme des fenêtres qu’ils habillent.  La variété des tons bois proposés devrait permettre à notre quadra de trouver le coloris qui lui convient.

Volets alu imitation bois : modernité et technicité
La perspective de volets en aluminium ne séduit pas immédiatement Cécilia qui imagine un objet froid. Mais le conseiller Lorenove la convainc rapidement du contraire. Il lui explique que l’aluminium est un matériau très isolant, qui protègera sa maison des intempéries. Par ailleurs, les volets alu imitation bois bénéficient d’un rendu extrêmement naturel et Cécilia ne perdra rien du cachet de ce beau matériau. Un des atouts majeurs de l’aluminium réside dans son haut degré de personnalisation. Cécilia, qui aime se démarquer, pourrait bien être sensible à cet argument !
Grâce aux informations de son conseiller Lorenove, Cécilia a finalement choisi des volets PVC imitation bois pleins. L’excellent compromis entre l’esthétique, l’entretien et le rapport qualité prix l’ont totalement convaincue.
 

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies