Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Choisir sa porte de garage

Dossier conseilLe 25 Janvier 2017

 Choisir sa porte de garage
La porte de garage a bien évoluée depuis une dizaine d’années. Elle s’est placée au premier plan en devenant la seconde entrée du domicile.
Le design, les accessoires disponibles, l’automatisation, la sécurité accrue ont fortement contribués à cette mise en avant.
Choisir sa porte de garage dépend tout d’abord de l’espace disponible et de la configuration du garage.
Examinons rapidement les différents types de portes de garage…
 

Quel type de porte de garage choisir ?

Une porte sectionnelle plafond est idéale pour un encombrement minimum du garage : lorsque la porte est ouverte, les panneaux qui la composent sont positionnés au plafond. De nombreuses options de personnalisation sont disponibles, et elle autorise l'intégration d'un portillon.

Une porte sectionnelle avec ouverture latérale libère l’espace sur le devant du garage et du plafond. Elle nécessite un mur suffisamment grand pour accueillir la porte. Là encore, les possibilités de personnalisation sont multiples.
Une porte basculante est constituée d'un unique panneau qui bascule vers le haut et vient se loger parallèlement au plafond. Elle se manœuvre sans effort et offre un bon rapport qualité/prix.

Une porte battante est constituée de deux vantaux s'ouvrant vers l'extérieur du garage, et évitant ainsi d'encombrer l'intérieur. En bois ou en PVC, elle est idéalement destinée aux  espaces réduits pour l’ouverture.

Enfin, une porte enroulante vient se ranger par enroulement dans un coffre dissimulé dans le garage, sur le même principe qu'un volet roulant. Elle bénéficie d'un faible encombrement.

 DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

La sécurité de la Porte de Garage

La porte de garage est devenue l’accès de prédilection  à votre domicile pour les cambrioleurs. Si vous n’y prenez garde, elle peut se révéler être un maillon faible pour votre sécurité.
Pourtant il existe toutes les garanties nécessaires pour assurer votre sérénité.
 
  • pour les portes motorisées : un système de blocage mécanique est efficace et limite les effractions. Ce dispositif peut bénéficier d'un système de secours manuel en cas de coupure de courant par exemple.
  • pour les portes sans moteur : une serrure multipoints et un système anti-relevage sont efficaces et dissuasifs. Il s’agit bien souvent d’options incontournables. De même, si la porte de garage dispose d’un portillon, il est fortement recommandé d’équiper celui-ci d’une fermeture renforcée.

Il est également possible d’accroître la sécurité sur sa porte de garage au moyen d'un détecteur de contact au sol : ce dispositif, qui vient en complément d'un pack Lorenove Protect Alarme, permet en effet de déclencher l'alarme en cas d'intrusion par la porte de garage.

 

Le Design de la Porte de Garage

La porte de garage a su trouver une place de choix dans l’esthétisme et la décoration du domicile. Une large palette de couleurs est disponible. Les couleurs en demi-teintes, les déclinaisons de nuances autour du marron et imitant l’aspect bois sont parmi les plus appréciées. En fonction de vos goûts, et de l'exposition de votre porte de garage, il y a sans aucun doute un coloris qui vous séduira.

Outre les couleurs disponibles, les effets de moulures, rainures, ou cassettes, les hublots de différentes formes apportent toute la personnalisation et le design que vous recherchez.
Le portillon intégré à votre porte de garage peut également constituer un effet de style qui ajoute à sa fonction de facilité d’accès de votre garage, une note décorative supplémentaire.
Il peut se démarquer de la porte ou au contraire s’y fondre et demeurer quasi-invisible dans le panneau.
 

Le Confort au quotidien

Avec la motorisation des portes, inutile de vous déplacer, ni même de sortir de votre véhicule ; une simple pression à distance sur une télécommande suffit à déclencher l’ouverture.
D’ailleurs, les systèmes de commande se sont extrêmement simplifiés, pour devenir très intuitifs.
Face à la multiplication des terminaux et des interférences électroniques dans notre quotidien, des solutions ont été apportées pour prévenir d’éventuelles perturbations interférentielles ou des piratages électroniques.

Les fabricants ont également  pensé à l’environnement : les moteurs se sont améliorés et consomment de moins en moins d’énergie, et cela même en état de veille.
Les qualités isolantes d’une porte de garage participent évidemment aussi au confort global.
Le bois est un bon isolant naturel, mais l’acier, l’aluminium et le PVC ne sont désormais plus en reste, grâce à plusieurs niveaux d’isolation supplémentaires ajoutés aux panneaux.

Choisir sa porte de garage ne dépend plus seulement des aspects pratiques et des contraintes fonctionnelles ; c’est devenu aussi une affaire de goût, de confort quotidien et de mise en valeur de votre maison.

 DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT




 

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux