Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Christophe construit sa maison. Quels sont les choix pour la porte de son garage ?

Dossier conseilLe 17 Octobre 2018

Christophe construit sa maison. Quels sont les choix pour la porte de son garage ?
 
En pleine construction de sa future maison, Christophe se réjouit de disposer bientôt d’un garage pour sa voiture. Mais l’heure est au choix et il s’interroge sur les différents types de portails existants. Il souhaiterait connaître la différence entre les portes de garages enroulables, battantes, basculantes ou encore sectionnelle. Nous vous expliquons tout !
Porte de garage enroulable : pour gagner de la place
La porte de garage enroulable est idéale pour ne pas perdre d’espace au plafond. Christophe possède beaucoup d’objets encombrants qu’il pense entreposer dans son garage, en plus de sa voiture. Il possède notamment des skis qui prendraient moins de place au plafond. La porte de garage enroulable fonctionne de la même manière qu’un volet roulant. Elle est motorisée et s’enroule dans un coffre. Une solution qui plaît à notre trentenaire.
Porte de garage battante : pour garder le cachet
Idéale dans les maisons anciennes ou les bâtisses de caractère, les portes de garage battantes apportent du charme à la maison. La porte de garage battante proposée par Lorenove est disponible en quatre matériaux différents : bois, PVC, alu ou acier. Comme tous les produits Lorenove cette porte est hautement personnalisable et disponible de 1 à 4 vantaux, selon le matériau.
Porte de garage basculante : un classique qui s’adapte à toutes les envies
Cette porte de garage basculante est un classique en la matière. Cependant, Lorenove propose de la personnaliser tant par la couleur que par l’intégration, en option, d’un portillon. La motorisation de cette porte de garage basculante est également possible. Christophe s’en réjouit d’avance. En effet, il loue depuis des années un garage avec une porte basculante lourde à manœuvrer et en a plus qu’assez. Pour lui, la motorisation est une évidence.
Porte sectionnelle : pour garantir un accès rapide au garage
La porte sectionnelle permet d’accéder à son garage sans ouvrir totalement la porte de ce dernier. Son utilisation est donc très pratique pour rentrer un vélo ou sortir du matériel de jardin par exemple. Chez Lorenove nous proposons deux types de portes sectionnelles. Les latérales sont totalement personnalisables et peuvent être motorisées. Les portes sectionnelles plafonds s’ouvrent en se rabattant au plafond pour un gain d’espace non négligeable. Les dispositifs de sécurité de toutes les portes de garage Lorenove sont bien sûr optimaux, pour vous garantir le meilleur confort au sein de votre maison.
Fort de ces informations, Christophe a décidé d’opter pour une porte de garage enroulable. Il a hâte de pouvoir profiter de son nouveau nid !
 

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies