Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Colette et René ont besoin d’aide.

Dossier conseilLe 13 Septembre 2018

Colette et René ont besoin d’aide.

Colette et René sont retraités depuis une dizaine d’années. Ils vivent dans une jolie maison à Nantes, qu’ils occupent depuis 30 ans. Le couple ne souhaite pas déménager mais il commence à vieillir et certaines manœuvres deviennent plus difficiles. L’ouverture et la fermeture quotidienne des volets ou de leur portail par exemple. Soucieux de leur bien-être les enfants de Colette et René ont décidé de se renseigner auprès de Lorenove pour l’installation de volets et portails électriques.

Portail électrique : le choix du confort et de la sécurité

Le vieux portail en bois de Colette et René commence à faire grise mine. Avec le temps, il s’est abimé et devient difficile à manœuvrer. René qui a de l’arthrose, a du mal à le fermer et le laisse parfois entrouvert. La sécurité de la maison s’en retrouve affectée. L’installation d’un portail électrique viendrait régler très rapidement le problème de notre septuagénaire.  Grâce à une télécommande ou un interrupteur à l’intérieur de la maison, il lui suffirait d’une pression pour piloter son portail. Disponibles en coulissant ou à battants, en alu et totalement personnalisables, les portails électriques Lorenove pourraient faciliter la vie de Colette et René.
 

Volets électriques : la maîtrise à portée de main

Colette et René n’ont jamais changé leurs volets depuis leur emménagement. Ces battants en bois grincent, s’attachent difficilement et ne protègent plus efficacement la maison. Leurs enfants souhaitent installer des volets roulants électriques pour une meilleure isolation thermique et un confort d’utilisation évident. Les volets roulants rénovation ou blocs-baie sont extrêmement résistants et pourvus d’un système anti-relevage pour une meilleure sécurité. Disponibles en alu ou en PVC, ils protègeront dans tous les cas efficacement le couple, tout en améliorant l’isolation de la maison. La motorisation par moteur Somfy sera la cerise sur le gâteau pour notre couple de retraités.
 

Stores électriques : se protéger du soleil sans effort

La maison de Colette et Renée dispose d’une jolie terrasse donnant sur le jardin. Protégée par un store monobloc à manivelle, le couple ne l’utilise quasiment plus. L’effort pour le manœuvrer est trop important. Le conseiller Lorenove recommande à leurs enfants de le remplacer par un store-banne coffre ou semi-coffre motorisé. La toile sera ainsi bien protégée et la simplicité d’utilisation garantie. Cependant, le couple ne dispose pas d’un gros budget. Après réflexion, les enfants estiment qu’un store monobloc électrique sera le meilleur compromis.


Depuis les rénovations initiées par leurs enfants, la vie de Colette et René a changée. Ils mangent à nouveau sur leur terrasse et apprécient de ne plus avoir d’efforts à faire pour manœuvrer leurs volets et leur portail.

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies