Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Comment optimiser l'isolation de ses menuiseries

Dossier conseilLe 25 Janvier 2017

Comment optimiser l'isolation de ses menuiseries

 

ETAPE 1 :

Dans un premier temps, si vous avez le choix de l’emplacement des fenêtres, privilégiez les faces ensoleillées (sud) et non ventées (souvent l’est) pour les grandes ouvertures. Attention tout de même à prendre en compte l’ensoleillement de vos pièces pour l’hiver.
Bien isoler certes, mais pas au détriment de votre confort !
 

ETAPE 2 :

Si vous rénovez des fenêtres existantes, vous devrez porter une attention toute particulière au choix du matériau et du vitrage.
  • un double vitrage à faible émissivité (isolation renforcée) limitera les pertes de chaleur vers l’extérieur tout en vous faisant profiter des apports solaires notamment en hiver. La performance d’isolation du double vitrage à isolation renforcée est 2 à 3 fois supérieure à un double vitrage classique et 4 à 5 fois supérieur à un simple vitrage.
L’idéal en terme d’isolation est de le combiner avec un triple vitrage pour les ouvertures au Nord ou sur les façades ventées. (Triple vitrage Thermo+ de Lorenove).

L’amélioration en termes d’isolation des parois vitrées agit directement sur le besoin en chauffage d’une maison.

 
  • les ouvertures en PVC vous apporteront les meilleures performances thermiques existantes. D’autant plus, qu’aujourd’hui, PVC ne rime plus avec « perte de clarté », « bas de gamme » ou « fenêtre laide ».

Les gammes proposées par Lorenove ont des profilés fins pour la luminosité, une poignée centrée, des lignes galbées pour l’esthétisme. Il est même possible de choisir une couleur intérieure différente de la couleur extérieure (Offre PVC couleur – Intuition) ou une imitation bois très réaliste pour profiter de l’aspect chaleureux et noble du bois avec tous les avantages du PVC.

Le bois est également un matériau très isolant.

L’aluminium quant à lui est de nature très conducteur du froid.

Les fenêtres alu sont donc équipées de barrettes polyamides à rupture de pont thermique pour renforcer l’isolation.

En changeant vos fenêtres, vous avez tout à y gagner !
Non seulement vous bénéficiez d’une amélioration thermique, mais aussi d’un confort acoustique, une meilleure sécurité et une meilleure étanchéité à l’air et à l’eau.
 

ETAPE 3 :

Equipez vos fenêtres de volets roulants ou battants selon le style de votre maison. Des volets étanches limiteront encore les déperditions de chaleur en hiver, de fraîcheur en été, les effets du vent et par la même occasion, votre sécurité contre le risque d’intrusion.
Là encore, privilégiez les volets roulants PVC pour une isolation maximum.
 

ETAPE 4 :


Faîtes appel à des professionnels pour la pose ! Une fenêtre mal posée, même de bonne qualité, ne tiendra pas toutes ses promesses.

Des poseurs qualifiés apporteront une attention toute particulière à l’isolation entre le dormant (cadre de votre fenêtre) et votre maçonnerie et à la suppression des ponts thermiques.

Les avantages des nouvelles menuiseries sont donc multiples et apportent un confort immédiat.

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux