Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Conserver la chaleur dans sa maison !

Dossier conseilLe 3 Avril 2017

Conserver la chaleur dans sa maison !
Pour réduire la facture en énergie, il faut veiller à la bonne étanchéité de toutes les ouvertures de la maison. Paul et Alice, qui vivent en Haute-Marne, département habitué des températures fraîches, l’ont bien compris. C’est pourquoi ils ont le projet de renouveler toutes les fenêtres, soit une dizaine au total. Si l’investissement peut sembler important, il leur permettra de faire des économies sur le long terme et d’ajouter des cadeaux de Noël sous le sapin pour le plus grand bonheur de leurs petites jumelles, Zoé et Nina. Voyons ensemble leur cheminement pour trouver les produits adéquats.
 

Quel lien entre vitrage et isolation ?

Pour bien conserver la chaleur dans sa maison, rien de tel que des fenêtres modernes pensées pour combattre la déperdition d’énergie. Le problème de Paul et Alice, c’est qu’ils ont une large baie vitrée exposée plein Nord qui refroidit leur pièce de vie. La cheminée avec insert aide à compenser mais ils cherchent une solution efficace pour être bien dans le cœur de la maison, même par grands froids. Leur conseiller LORENOVE leur explique combien l’exposition des fenêtres impacte la chaleur d’une pièce. Eh oui, vitrage et isolation fonctionnent ensemble !
 

Isolation thermique : des fenêtres aux volets

Pendant longtemps, l’alu a été considéré comme un conducteur de froid, c’est pourquoi les fenêtres LORENOVE alu possèdent des barrettes polyamides pour une meilleure étanchéité (rupture des ponts thermiques garantie). Paul et Anna cherchent à renforcer l’isolation thermique au maximum car ils doivent faire face à des gelées une bonne partie de l’hiver. Le conseiller leur explique que la présence des ponts thermiques issus d’une précédente rénovation, avant leur emménagement, entraîne une perte d’énergie. Il leur recommande d’envisager en plus des volets roulants en PVC pour créer une véritable barrière contre le froid. 
 

Double et triple vitrage, que choisir ?

Le couple apprend qu’il existe des doubles vitrages renforcés (avec une faible émissivité) pour une meilleure isolation thermique de la maison. Pour les façades nord, l’expert LORENOVE leur conseille un triple vitrage. Pour la face ventée, la solution est toute trouvée, la technologie Triple Vitrage Thermo + qui permet de lutter efficacement contre les vents froids. Avec le gaz argon aux propriétés isolantes placé entre les vitres, l’isolation est optimale.
 
Paul et Alice ont finalement choisi des fenêtres en PVC blanc. Posées en deux jours, ils ont été ravis de retrouver leur maison propre et débarrassée le soir-même. Paul qui s’était bien renseigné sur la pose est rassuré de constater que la jointure entre le dormant et la menuiserie est parfait. Cet hiver, il pourra geler et neiger sans que la petite famille ne fasse un trou dans son budget !

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux