Quel matériau choisir lors de la rénovation de votre fenêtre ?

DOSSIER CONSEIL
Publié le 09/05/2019
Quel matériau choisir lors de la rénovation de votre fenêtre ?

Lorenove Gisors vous offre une compétence haut de gamme dans la fabrication et la pose de vos fenêtres en Bois, Alu ou PVC, optez pour des professionnels de la pose Qualibat RGE à des prix intéressant

Nos usines françaises fabriquent des fenêtres, portes-fenêtres et coulissants sur-mesure en PVC, bois, ou en aluminium. Notre expertise nous permet de vous proposer des menuiseries mixtes en bois-alu ainsi qu’une gamme HPC hybride en fibres de verre hautement résistante.


Contactez-nous

 

Quelles différences entre des fenêtres alu et PVC ?

Chaque fenêtre comporte des atouts inhérents à sa composition et la configuration de la menuiserie : dimensions, nombre de vantaux, système d’ouverture coulissant ou à frappe. Un conseiller Lorenove est en mesure de vous proposer un devis de fenêtre sur-mesure répondant à votre problématique, que ce soit en termes de budget ou une affaire de goût. Avec des options de petit-bois, de teintes et de plaxage effet bois, vous obtenez une fenêtre unique et abordable. Vous craquez pour le gris anthracite ? Cette teinte peut être coordonnée à vos volets roulants ou battants.

L’Alu offre de hautes propriétés de résistance aux intempéries et au rayonnement solaire. Il est recommandé dans la conception de grandes ouvertures. Sa solidité empêche la déformation causée par le poids d’une menuiserie de grande dimension.

Le PVC et particulièrement le HPC, matériau hybride en fibres de verre, est le matériau le plus usité dans la fabrication des fenêtres. Il est abordable et personnalisable à volonté : œil de bœuf, fenêtre cintrée, triangle ou anse de panier, il se plie à toutes vos volontés.


Devis en ligne

 

Une fenêtre mixte bois-alu : le compromis idéal entre caractère et robustesse

Vous souhaitez respecter l’esprit de votre maison en rénovation tout en utilisant des matériaux résistants et faciles d’entretien ? Pourquoi ne pas opter pour une fenêtre mixte en bois-aluminium ?

Vos extérieurs en aluminium forment une barrière aux intempéries avec un laquage certifié Qualimarine. Ces finitions donnent un aspect élégant à votre architecture avec des textures  sablées ou satinées. Embellissez votre construction avec des teintes contemporaines comme le gris anthracite et le noir ou donnez-lui un aspect plus traditionnel avec du rouge basque ou du chêne doré.

À l’intérieur : vous profitez d’un grand confort thermique et du charme du bois plein. Avec un choix d’essence chêne ou mélèze, à vous d’accorder vos fenêtres à votre mobilier et vos menuiseries intérieures.


Voir nos réalisations

Ils ont donné vie à leurs projets

Quelques exemples de nos menuiseries en PVC, bois ou aluminium

Découvrir toutes les réalisations >
Fabrication française
Accompagnement personnalisé
Pose soignée
Expert depuis 1936