Fenêtre cassée ou rayée : la garantie pour vos fenêtres

DOSSIER CONSEIL
Publié le 26/09/2020

Lorsqu’une fenêtre est rayée ou brisée, de quelle garantie fenêtre peut-on bénéficier ? Pour se prémunir, et en cas de fenêtre cassée, une assurance est une solution qui vous offre une garantie pour vos fenêtres.


Que faire avec une fenêtre rayée ou cassée ? 

Vos fenêtres sont neuves, vous venez de faire une rénovation ou de construire et un souci de fenêtre se présente. Que faire quand une fenêtre est rayée ou cassée ? Ce type de désagrément peut arriver à n’importe quel moment d’inattention ou dû à un accident. Mais est-il possible de se prémunir avec une garantie fenêtre ? 

Les situations de la vie quotidienne peuvent survenir sans prévenir : que faire face à un éclat, une fissure, un impact ou un bris de glace ? Il faut savoir que parfois, ce sont aussi les conséquences de conditions météorologiques drastiques qui peuvent fragiliser les fenêtres d’une habitation. Sous l’effet du froid, un vitrage peut réagir. 

Parce qu’un accident de ballon et une mauvaise manœuvre sont vite arrivés dans la vie quotidienne, il est impératif de souscrire une assurance habitation qui vous protègera le cas échéant. Si vous vous retrouvez avec une fenêtre rayée ou cassée, le premier réflexe sera d’appeler votre assureur afin de voir quels sont les termes de votre contrat. Dans certains cas précis, la garantie fenêtre pourra jouer en votre faveur pour un remboursement.

Voir nos fenêtres alu


Fenêtre cassée : prendre une assurance pour votre habitation 

Toutes les assurances habitation ne se valent pas : en fonction de votre contrat d’assurance et des options choisies, certains éléments de votre chez-vous seront plus protégés que d’autres, dans certaines situations. Ainsi, au moment de souscrire une assurance, si vous comptez faire des travaux de rénovation sur vos fenêtres, n’hésitez pas à demander quelle garantie fenêtre est proposée avec le contrat.

Bien souvent, une garantie bris de glace est incluse et s’appliquera sous certaines conditions, qui seront à spécifier avec votre assureur. La vitre cassée fait bien sûr partie des dommages courants qui peuvent être pris en charge par un contrat d’assurance multirisque habitation. Sous certaines conditions et selon la formule proposée, vous obtenez un remboursement pour votre fenêtre abîmée ou cassée.


Comparer les offres et trouver une garantie fenêtre 

Avant de souscrire une assurance habitation, il est toujours conseillé de faire réaliser des devis et des comparatifs. Cette opération est une anticipation utile qui permet à tout particulier de savoir à quel produit il a affaire. Dans un contrat d’assurance classique et multirisque habitation, bien souvent, la garantie bris de glace est proposée. Cette garantie est assimilée à une garantie fenêtre, mais ne couvre pas que les surfaces vitrées des fenêtres. 

Une garantie bris de glace s’applique à toute surface vitrée chez vous. Elle peut donc comprendre un toit, une porte-fenêtre, une porte, une baie vitrée, mais aussi les parois des balcons, des garde-corps, les miroirs, les aquariums ou les plaques dites vitrocéramique. Faites votre devis en connaissance de cause avant la pose de vos fenêtres.

Demander mon devis

Ils ont donné vie à leurs projets

Quelques exemples de nos menuiseries en PVC, bois ou aluminium

Découvrir toutes les réalisations >
Fabrication française
Accompagnement personnalisé
Pose soignée
Expert depuis 1936