Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Vous voulez changer vos menuiseries ? Lisez notre guide !

Dossier conseilLe 27 Juillet 2018

Vous voulez changer vos menuiseries ? Lisez notre guide !
Lorsque l’on fait construire ou que l’on souhaite rénover sa menuiserie, il n’est pas évident de s’y retrouver. Quelle menuiserie choisir ? Vers quel matériau s’orienter ? Comment déterminer le bon type d’ouverture ? Pour quel vitrage opter ? Autant de questions auxquelles nous vous répondrons dans ce guide.

Quel type de matériau pour sa menuiserie ?
Le choix du matériau pour ses fenêtres dépend de plusieurs facteurs. Le rendu esthétique, le degré d’isolation, la luminosité et bien entendu, votre budget.

Le PVC, entretien facile et excellent rapport qualité/prix
Pour un rapport qualité/prix imbattable, le PVC est le matériau idéal. Très facile d’entretien, il s’adapte parfaitement à tout type d’architecture. La personnalisation offerte par Lorenove permet de choisir parmi de nombreux coloris, y compris des imitations bois. Les fenêtres en PVC Lorenove disposent par ailleurs d’un double joint d’étanchéité pour plus de résistance au vent.

Le bois, pour garder le cachet de sa maison
Le bois est un matériau à la fois chaleureux et robuste. Il se marie particulièrement bien avec les maisons ou immeubles anciens afin de conserver tout leur cachet. Conçues en essence de chêne massif, matériau naturellement isolant, les fenêtres en bois Lorenove assurent un très bon confort thermique.

L’alu modernité et clarté
Les fenêtres en alu sont un élément contemporain qui se marient autant aux constructions modernes qu’anciennes. Grâce à leurs profilés très fins, elles laissent pénétrer la lumière et offrent beaucoup de clarté aux intérieurs. Dotées d’un triple joint d’étanchéité et du double vitrage en standard, les fenêtres en alu de Lorenove sont extrêmement isolantes.

Le HPC : lumière et performance thermique
Matériau révolutionnaire, le HPC permet d’obtenir un gain de luminosité de 15% par rapport à une fenêtre PVC standard. Son excellente isolation garantit également des économies de chauffage allant jusqu’à 20%. De quoi améliorer les performances thermiques de son habitat.

Quel type d’ouverture pour ma menuiserie ?
Il existe de nombreuses configurations pour vos fenêtres. Battant, oscillo-battant, à double ou triple vantaux, œil de bœuf etc. Le choix du type d’ouverture dépend de vos besoins, de vos désirs et des réglementations en vigueur concernant votre façade. La modification des ouvertures est en effet soumise à l’approbation de la municipalité. Vous devrez également demander l’accord de votre copropriété si vous êtes concernés.
 
Quel type de vitrage choisir ?
Le vitrage dépend là encore des caractéristiques de votre habitat. Un logement exposé au nord ou soumis à de forts vents nécessitera un triple vitrage pour une isolation optimale. Des joints isophoniques pourront protéger des nuisances sonores et plusieurs traitements peuvent être appliqués pour éviter les effractions et bris de vitres. Le type de vitrage est à étudier avec un conseiller, pour correspondre au mieux à votre projet.

 
 

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux