Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Quel type de fenêtres choisir aujourd’hui ?

Dossier conseilLe 25 Juillet 2018

Quel type de fenêtres choisir aujourd’hui ?
Jacqueline et Bernard, couple retraité, souhaiteraient changer les fenêtres de leur maison, située aux abords de Bordeaux. C’est la première fois qu’ils se penchent sur la rénovation de leurs menuiseries. Ils se demandent donc quels types de fenêtres existent sur le marché et quelles sont les plus adaptées à leur maison. Moderne, traditionnelles, des plus lumineuses aux plus isolantes, tour d’horizon.

Fenêtres en bois : la menuiserie traditionnelle
Les fenêtres en bois apportent immédiatement beaucoup de cachet à une bâtisse. Elles sont particulièrement indiquées dans la rénovation de maisons anciennes afin de garder toute leur authenticité.
Le bois comporte plusieurs avantages. Outre son aspect esthétique indéniable, les fenêtres en bois Lorenove sont fabriquées à partir d’essence de chêne massif. Un matériau reconnu pour son pouvoir isolant naturel. Le choix du bois est donc celui de la tradition et de la robustesse. Grâce aux évolutions techniques, il est désormais possible de posséder des menuiseries en bois à la fois belles et parfaitement isolantes.

Fenêtres en Alu et PVC : le choix de la modernité
Jacqueline et Bernard souhaiteraient jouer sur un contraste entre leur bâtisse ancienne et la modernité des fenêtres. Ils s’intéressent donc aux menuiseries plus modernes comme le PVC et l’alu.
Le PVC est un matériau vraiment simple d’entretien et la qualité Lorenove leur permet de s’offrir une grande personnalisation. Le choix des coloris très large, laisse la porte ouverte à de nombreuses possibilités. Parmi les autres atouts du PVC, il faut noter que ce matériau est recyclable, ce qui n’est pas sans toucher la sensibilité de notre couple qui se soucie de l’environnement. En accord avec tous les types d’architecture, la fenêtre en PVC est clairement une menuiserie avec un excellent rapport qualité/prix.
L’alu quant à lui est le matériau moderne par excellence. Souvent réputé pour être conducteur de froid, ça n’est certainement pas le cas pour les fenêtres alu Khélio2 de Lorenove ! En effet cette menuiserie est dotée d’un profilé à rupture de pont thermique par barrette intégrée, pour une meilleure isolation.

La luminosité, un critère de taille
Comme nombre de personnes, Jacqueline et Bernard recherchent de la luminosité pour leur maison. Ils souhaitent de belles fenêtres laissant pénétrer pleinement le clair de jour. Après échange avec un conseiller Lorenove, ils identifient deux modèles répondant à leur demande : les fenêtres en alu et fenêtres en HPC, matériau révolutionnaire offrant 15% de luminosité en plus.

Après réflexion, notre couple opte pour l’HPC, séduits par l’originalité et la modernité du matériau. Exactement ce que Jacqueline et Bernard souhaitaient !
 

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux