Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Jérôme se demande s’il est temps de changer ses fenêtres. Quels sont les signaux ?

Dossier conseilLe 17 Octobre 2018

Jérôme se demande s’il est temps de changer ses fenêtres. Quels sont les signaux ?
Jérôme est propriétaire d’un appartement en banlieue lyonnaise. Il sait que ses fenêtres ne sont plus de premières jeunesse. Mais il veut être certain de la nécessité d’une rénovation avant d’engager des travaux. Aussi, il se demande quels signaux peuvent l’alerter sur l’état de sa menuiserie. Voici nos conseils.
 

Changer de fenêtres pour garder la chaleur

Jérôme ressent des courants d’air lorsqu’il est dans son salon. Un signal assez répandu qui permet d’alerter, lorsque les fenêtres deviennent inefficaces. De plus, il a l’impression de devoir augmenter constamment son chauffage en hiver, sans noter de réelle différence au niveau du confort. Sa facture de chauffage par contre, s’en retrouve bien alourdie. Lorsque le cadre d’une fenêtre vieillit ou que les joints d’étanchéité s’altèrent, la fenêtre ne fait plus rempart au froid. Il est alors temps d’en changer.

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT
 

Changer de fenêtres pour diminuer les nuisances sonores

Jérôme ne se souvenait pas avoir été autant gêné par le bruit de la rue, lors de son emménagement il y a huit ans. C’est probablement parce que ses fenêtres étaient en meilleur état. Pour lutter efficacement contre le bruit, il est nécessaire de poser des menuiseries robustes et un vitrage adapté. Malgré un double vitrage, les fenêtres de Jérôme laissent passer l’air et les sons. C’est la raison pour laquelle il a constaté une augmentation des nuisances sonores. Pour y remédier, il faudra en effet changer les fenêtres. La pose d’un double vitrage adapté ainsi qu’un joint d’étanchéité de première qualité lui permettront de retrouver un bon confort acoustique.
 

Détérioration des cadres et des fermetures

Cela fait maintenant plus d’un an que Jérôme peine à fermer certaines de ses fenêtres. Les cadres ont bougé progressivement avec le temps et l’ensemble s’est déplacé, rendant la fermeture difficile. Ceci fait également partie des signes à prendre en considération. Il est fréquent de penser qu’en matière de menuiserie, la bonne isolation repose uniquement sur le vitrage. Mais c’est une erreur. En effet, plusieurs paramètres permettent de protéger efficacement une habitation du froid. Le choix du matériau pour le cadre, l’épaisseur des vitres ainsi que le nombre de joints d’étanchéité et la pose influencent la qualité de l’isolation. Lorsque les cadres vieillissent ou que les fenêtres deviennent difficiles à fermer, il est temps de rénover ses menuiseries.
 

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies