Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Le sur mesure

Dossier conseilLe 9 Mars 2017

Le sur mesure

Qui ne souhaite pas personnaliser sa maison ? Grâce au sur mesure, LORENOVE a permis à Nathalie et Vincent de concrétiser leur projet de rénovation (fenêtres et portail) selon leurs envies. Ils souhaitent moderniser leur maison de ville, réplique inversée de la maison d’à côté, tout en jouant sur la couleur des boiseries sous le toit. Pari réussi !

Plusieurs matières au choix

Nathalie et Vincent n’avaient pas d’idée précise sur les matières à utiliser pour leurs nouvelles fenêtres. Si les anciennes étaient en bois et en double vitrage, le couple n’était pas opposé au fenetres en PVC. Par contre, Vincent montrait quelques doutes quant à l’alu, bien connu pour être conducteur de froid, à ce qu’on dit... L’expert LORENOVE les a tout de suite rassuré sur l’alu utilisé dans la confection des fenêtres : les ponts thermiques sont maîtrisés grâce à une bande d’isolant offrant une parfaite isolation thermique. Le couple n’a pas arrêté son choix sur du bois par un manque de choix dans les teintes possibles.

Des coloris à foison

Le nombre de coloris à disposition était bien au cœur du projet de Nathalie et Vincent, animés par l’envie d’avoir une maison vraiment bien différenciée de celle des voisins. Pour leur baie vitrée donnant sur le jardin, ils pouvaient choisir pour une base allant du blanc, au ton pierre en passant par le gris ou le chêne doré. Trop limité pour Nathalie qui souhaitait une note colorée pour sa maison. Le modèle PVC Ecrin les a tout de suite plus intéressés par la large palette de couleurs à disposition (12 en tout) dont un joli gris métal brossé, moderne et chic. C’est bien entendu l’alu qui a retenu leur attention avec un choix encore plus large (des coloris sablés, des coloris satinés et 2 types de finition anodisée).

Toutes les formes pour une adaptation parfaite

Côté forme,  le couple avait besoin de formes dites « standard », 6 fenêtres à doubles battants ainsi qu’une baie coulissante avec un maximum de jour, et d’un œil de bœuf pour remplacer la vitre très ancienne du grenier. Ils ont pu commander les produits sur mesure sans aucune difficulté pour une rénovation optimale.

LORENOVE encourage le sur mesure en organisant des opérations spéciales sur mesure. Ainsi, en avril 2016 dernier, le couple a pu bénéficier d’une remise de 20 % sur le total de leur commande. Les fenêtres ainsi que le portail viennent d’être posés chez Natalie et Vincent qui profitent désormais d’une parfaite isolation phonique et thermique, le tout en aluminium vert foncé (Rouge RAL 3004), avec le modèle Khélio2.  Pour le portail, le couple s’est laissé tenter par un portail du même coloris en alu ultra léger garanti 10 ans.

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux