Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Les questions à se poser pour le changement des fenêtres

Dossier conseilLe 24 Janvier 2017

Les questions à se poser pour le changement des fenêtres
Thomas et Marie viennent d’acheter une maison des années 70 en Sologne qui demande de nombreux travaux. Avant de faire la décoration, Marie veut changer les fenêtres qui sont en simple vitrage au profit de fenêtres en double vitrage modernes, mais elle peine à s’y retrouver.

Faut-il changer toutes les fenêtres en même temps ?

Le couple se demande s’il peut changer toutes les fenêtres d’un coup ou si les 3 fenêtres du haut peuvent attendre. Un expert LORENOVE leur répond qu’ils ont intérêt à réaliser les travaux en une seule fois afin d’isoler correctement leur habitation. Les fenêtres anciennes ne sont plus étanches et, en plus de laisser passer les bruits, elles entrainent une déperdition de chaleur qui viendra gonfler la facture de fuel. Changer toutes les fenêtres en même temps représente un effort financier mais le jeune couple est gagnant grâce à un crédit d’impôt expliqué par leur conseiller unique.

Quelle protection contre les voleurs ?

Les trentenaires redoutent les cambriolages, d’autant plus qu’ils sont situés à la sortie d’une ville. Ils ont déjà eu une mauvaise expérience dans leur ancien appartement et en avaient si gros sur le cœur qu’ils ne peuvent pas imaginer revivre une telle épreuve. Cette fois-ci, ils veulent une protection contre les voleurs pour garantir la sécurité à leurs futurs enfants. Le conseiller LORENOVE parvient très vite à les rassurer en présentant les 2 options LORENOVE anti-effraction :
 
  • Protect Résist : le cadre de la fenêtre est équipé d’un renfort en acier et d’une gâche de sécurité qui résiste à une traction de 200 kg.
  • Protect Vitrage : 2 films intercalaires sont placés entre 2 verres de 4 mm pour empêcher tout impact normal de traverser la fenêtre. Le vitrage résiste ainsi aux tentatives d’effraction.

Existe-t-il des labels relatifs aux fenêtres pour bien les choisir ?

Thomas et Marie sont un perdus face au large choix de produits, leur conseiller LORENOVE leur présente les labels pour les accompagner dans leur projet de rénovation. S’ils optent pour des fenêtres en aluminium, ils doivent exiger le label Qualicoat qui atteste de la bonne qualité du revêtement par thermocollage de l’aluminium. Justement, ce matériau les intéresse car ils aiment le mariage des genres. Les labels NF et Acotherm, quant à eux, garantissent la fiabilité des performances, l’isolation et l’étanchéité des produits, une information très importante pour Marie qui ne supporte plus les courants d’air ! Thomas se demande s’il peut bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro… le conseiller LORENOVE lui explique qu’il faut veiller à ce que les professionnels sollicités aient la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Bonne nouvelle, c’est le cas de LORENOVE qui possède tous les labels détaillés pendant l’entretien. Ils viennent de signer le devis avec LORENOVE pour offrir de nouvelles fenêtres alu Khélio2 très contemporaines à leur joli nid.

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux