Les tendances éco-responsables pour des fenêtres recyclables

NEWS
Publié le 26/07/2020

Vous souhaitez changer vos fenêtres pour adopter une consommation responsable et améliorer l’isolation thermique de votre logement ? Faites installer vos nouvelles fenêtres par Lorenove, professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Notre équipe est appliquée dans ses réalisations à agir en faveur du développement durable. 


Choisir des matériaux éco-responsables  

En remplaçant vos menuiseries, il est important d’installer des fenêtres peu consommatrices d’énergie et réduisant fortement les déperditions de chaleur. Votre confort thermique est ainsi favorisé et vos factures de chauffage diminuées. 

Pour des fenêtres respectueuses de l’environnement, choisissez soigneusement les matériaux qui la composent. Si vous sélectionnez des fenêtres avec un cadre en bois, veillez à ce qu’il soit issu de forêts gérées durablement. Pour cela, vous pouvez vous fier aux éco-certifications des marques FSC® et PEFCTM. 


Privilégier les fenêtres recyclables 

Pour réduire la production de déchets, préférez le recyclage. Matière première naturelle renouvelable, le bois est le matériau qui se recycle le mieux. Aussi, il consomme peu d’énergie pour sa transformation. Une fenêtre en bois avec un double (ou triple) vitrage vous garantit une excellente performance thermique. 

Une menuiserie en aluminium se recycle bien également, mais nécessite une consommation d’énergie plus importante lors de sa fabrication. 

Pour un logement plus écologique et plus économique, faites appel à nos spécialistes ! Demandez un devis dans l’agence Lorenove la plus proche de chez vous. Nos experts vous accompagnent tout au long de votre démarche en faveur de l’environnement et de votre confort. 


Demander mon devis

Ils ont donné vie à leurs projets

Quelques exemples de nos menuiseries en PVC, bois ou aluminium

Découvrir toutes les réalisations >
Fabrication française
Accompagnement personnalisé
Pose soignée
Expert depuis 1936