Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Optimiser son installation de chauffage

Dossier conseilLe 25 Janvier 2017

Optimiser son installation de chauffage

Écologie et économies

L’augmentation du prix du pétrole et les problématiques environnementales conduisent à repenser les systèmes de chauffage. Bien qu’il n’existe aucune obligation de remise à niveau énergétique, tout propriétaire est incité à améliorer le confort de son habitation et à réduire sa consommation d’énergie, donc faire des économies !

Sans doute, en premier lieu, l’optimisation des procédés, la chasse au gaspillage, la maîtrise de la consommation, etc, sont-ils envisagés comme vecteurs de performance économique. Mais, aujourd’hui, des considérations d’ordre environnemental sont venues se greffer sur ces enjeux initiaux.
Chacun est désormais conscient que les objectifs de performance énergétique ne peuvent plus s’appuyer sur des énergies fossiles, dont on ne maîtrise d’ailleurs ni le coût ni l’approvisionnement. C’est la raison pour laquelle des systèmes associant énergies fossiles et énergies renouvelables ont la faveur du plus large public.

Tout à gagner

Puissantes, intelligentes, économiques, les chaudières actuelles bénéficient de l’évolution technologique et atteignent des performances très avantageuses.
Parce que l’utilisation de l’eau chaude sanitaire est en constante augmentation, les systèmes de production (chauffe-eau, notamment) s’adaptent pour être toujours plus économes en eau et en énergie sans rien sacrifier au confort de l’habitat et de ses occupants.
De la même façon, si la popularité des pompes à chaleur s’affirme régulièrement, c’est qu’elles font la preuve de leur efficacité écologique et de leur rentabilité.
Quand au développement du photovoltaïque, qui transforme l’énergie solaire en électricité, il représente la meilleure façon de concilier haute technologie et production d’énergies renouvelables. Ce n’est pas un hasard s’il séduit de plus en plus de monde.
Mais, que l’on opte pour un système ou pour un autre, nous sommes tous conscients que nous avons tout à y gagner.

Partie 1 : Chaudière ou chauffe-eau?
Partie 2 : Pompes à chaleur: écologiques et rentables.
Partie 3 : Le photovoltaïque: l'énergie propre.
Partie 4 : Revendre son électricité.

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux