Passionné ou expert du bâtiment, vous envisagez de prendre votre indépendance et d’ouvrir une franchise rentable. Vous avez toutefois peur de vous lancer et un accompagnement dans cette aventure vous rassurerait. Les franchises dans le secteur de la construction et de la rénovation se développent et offrent de belles perspectives.
Une franchise se compose d’un franchiseur, l’entreprise mère, et de plusieurs entreprises, les franchisés, qui exploitent la marque.
Le franchiseur s’engage à communiquer aux franchisés tout son savoir-faire, ses valeurs et sa notoriété à travers un accompagnement et une formation, en échange d’une commission sur les ventes.
Les franchises dans le bâtiment se sont bien développées en France alors que le marché a longtemps été occupé par des indépendants, artisans et menuisiers.
Ce concept, au même titre que celui de la concession, rassure les particuliers. Ils sont les principaux clients de ces entreprises et souhaitent des garanties avant de faire confiance à un prestataire.
Le bâtiment est un secteur technique très réglementé. Si vous vous lancez sans aucun prérequis, vous devrez apprendre l’aspect technique du métier, devenir un commercial averti qui connait les attentes de ses clients et pouvoir collaborer avec d’autres corps de métier tout aussi techniques. Vous sentez-vous prêt ?
Découvrir la franchise Lorenove
Près de 550 000 entreprises en France font partie du dynamique secteur du bâtiment. Les petites entreprises de moins de 20 salariés génèrent 80 % du chiffre d’affaires du secteur.
La concurrence est ainsi rude, même si la demande suit.
Selon votre secteur géographique, renseignez-vous au préalable sur les tendances du marché. Si deux autres franchises dans le bâtiment peinent à réaliser leur chiffre d’affaires autour de chez vous, posez-vous les bonnes questions et interrogez-les. Ils seront nécessairement de bons conseils.
Travailler seul offre de nombreux avantages. Vous exercez en totale indépendance et organisez vos journées et votre planning comme vous l’entendez. Vous êtes seul maître à bord.
Toutefois, cette liberté de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat peut faire peur.
Ouvrir une franchise dans le bâtiment permet de conserver cette indépendance tout en étant épaulé par les acteurs de la franchise. Accompagnement et formation sont assurés pour vous aider à commencer sereinement votre nouvelle activité.
Ouvrir une franchise de marque nationale permet de rassurer vos futurs clients. Ils connaissent le savoir-faire du groupe que vous rejoignez. Ils ont la garantie de votre formation et de votre maîtrise de la réglementation et des normes thermiques en vigueur.
Votre projet de création d’entreprise demande un investissement personnel, des compétences solides et une volonté de réussir. Après avoir suivi un parcours de formation adapté, vous posséderez les bases pour commencer votre activité dans d’excellentes conditions.
En gagnant du temps, vous économisez de l’argent. Vous ne passez pas plusieurs mois à élaborer une stratégie pour les aspects marketing et commercial de votre activité. Vous suivez simplement les recommandations et les conseils d’expert de la franchise que vous avez décidé de rejoindre.
Dernier point : la solitude. Vous aimez peut-être travailler seul, c’est d’ailleurs pour cela que vous lancer à votre compte vous tente.
Toutefois, à certains moments, vous serez heureux de savoir que le franchiseur pour lequel vous développez une activité répond toujours présent.
Vous pouvez l’appeler, solliciter son avis et son retour d’expérience afin de ne pas faire fausse route à un moment critique ou lors d’un choix capital.
Ouvrir une menuiserie seul demande de trouver un local pour stocker vos produits à la vente : fenêtres, portes ou volets, mais surtout l’achat préalable de ce matériel.
L’investissement au lancement de votre entreprise de menuiserie est relativement important par rapport au démarrage d’une société de services par exemple.
En optant pour la vente de menuiseries en franchise, vous minimisez les risques pris puisque vous profitez du renom du groupe dont vous faites désormais partie.
Vous commandez des menuiseries reconnues pour leur qualité, leur robustesse et leur fiabilité. Vous diminuez le taux d’invendus ou de plaintes de clients mécontents.
En ouvrant votre concession avec LORENOVE, vous bénéficiez de la force de la marque et celle du groupe Lorillard, l’un des leaders français du remplacement de fenêtres.
En devenant concessionnaire LORENOVE, vous rejoignez un groupe fort de 40 années d’expérience, reconnu pour la qualité de ses produits. Aussi, vous êtes assuré d’une exclusivité territoriale et d’un démarrage d’activité facilité avec un apport moyen de 40 000 €.
Pour devenir concessionnaire LORENOVE, rien de plus simple :
Veillez à choisir la zone de chalandise souhaitée en tenant compte de nos agences LORENOVE déjà ouvertes.
Dès le démarrage de votre activité, vous êtes accompagné par une équipe d’animation technique et commerciale qui assure un encadrement très actif. Profitez ainsi d’un groupe soudé à vos côtés.
Nous assurons votre formation dans notre École des Métiers à Chartres et vous formons au « modèle LORENOVE ». Vous avez accès également à l’ensemble de nos supports.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou rejoignez-nous en remplissant notre formulaire en ligne !