Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Partir en vacances l’esprit tranquille

Dossier conseilLe 25 Janvier 2017

Partir en vacances l’esprit tranquille
Oui, il s’agit bien d’un sujet anxiogène… Le cambriolage et les dégradations possibles.
Pour la plupart d’entre nous, nous ne préférons pas y penser, de peur d’attirer ces ennuis possibles.
Cependant partir en vacances et laisser ses biens sans surveillance n’est absolument pas envisageable pour qui a déjà vécu ces déconvenues traumatisantes.

Beaucoup d’idées fausses sur la surveillance et la sécurité de la maison demeurent dans l’esprit des gens : la faisabilité, l’efficacité et surtout le coût de telles opérations.
Laisser sa maison sous surveillance : plusieurs possibilités s’offrent à vous. Des réseaux existent afin de vous permettre de confier la surveillance de votre bien à un tiers digne de confiance. La famille n’est pas toujours proche ou bien même disponible lors des congés d’été.
Outre les sociétés professionnelles de surveillance (pour lesquelles il faut prévoir un certain budget), pourquoi ne pas faire appel à un service d’entraide ?
Certains services proposent de surveiller votre maison le temps des vacances. Ces réseaux et associations sont des solutions viables et moins coûteuses. Elles permettent aussi d’établir de nouvelles relations et un échange de services entre générations. Souvent des moments de convivialité possibles peuvent apparaître.
 

 

Quant à la télésurveillance et à la sécurité de votre maison, une protection progressive reste possible afin de ne pas grever le  budget de l’été ! Changer la serrure de la porte d’entrée pour une autre offrant une résistance à l’effraction, installer une alarme dissuasive, poser des volets roulants anti-effraction, intégrer à votre porte de garage un détecteur de contact au sol qui détectera tout intrusion par celle-ci…
Les menuiseries peuvent également vous apporter une solution anti-effraction efficace. Différents éléments de quincaillerie renforcent la sécurité : gâche anti-arrachement, condamnation en traverse haute et basse… vos fenêtres ne peuvent plus être dégondées de l’extérieur.

 

Et pour le vitrage ? certains vitrages retardent efficacement l’effraction. Par exemple, un vitrage 44.2 qui intègre 2 films intercalaires en plastique entre 2 verres. La résistance de ces 2 films PVB offre une solidité accrue au vitrage : il n’est pas traversé lors d’un impact normal, et il résiste ainsi aux tentatives d’agresseurs devant agir rapidement. Même fissuré, le vitrage reste en place !
Autant de solutions disponibles avant de mettre en œuvre une solution globale plus onéreuse.
Vous pouvez très bien changer votre porte d’entrée et vous tourner vers la solution rassurante de la porte blindée.

Enfin, de fin juin à fin septembre, l’opération « Tranquillité » est mise en place chaque été, par la police nationale et la gendarmerie.
A votre demande, ils surveilleront votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes. Tout est mis en œuvre pour dissuader le cambrioleur.
Avant votre départ en vacances, inscrivez-vous auprès de votre commissariat de police ou de votre brigade de gendarmerie.
Vous laissez un numéro de téléphone afin d’être joint, ainsi que vos dates de vacances (pendant lesquelles vous serez absent de votre domicile).
Un service simple et gratuit ; partez en vacances l’esprit serein !
 

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux