Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Pauline et Sébastien construisent : comment bien choisir sa baie-vitrée ?

Dossier conseilLe 28 Aout 2018

Pauline et Sébastien construisent : comment bien choisir sa baie-vitrée ?
Pauline et Sébastien font construire leur maison. C’est leur premier achat et ils espèrent bien créer un nid douillet et fonder une famille prochainement. Pour accéder à leur jolie terrasse et leur petit jardin, Pauline et Sébastien souhaitent faire poser une baie vitrée coulissante. Ils aiment en effet l’idée que les ouvertures n’empiètent pas sur leur extérieur. Mais pour quel matériau opter ? Quels sont les avantages du PVC, de l’alu ou du bois ? Explications.

Coulissant en bois : pour apporter de la chaleur à la maison

Le bois est un matériau chaleureux capable de créer immédiatement une ambiance cocooning au sein d’une maison. Pauline et Sébastien sont très sensibles à cette image et intéressés par le coulissant en bois. En échangeant avec un conseiller Lorenove, ils apprennent que les baies coulissantes en bois sont conçues en essence de chêne massif, ce qui les rend naturellement isolantes. Elles sont robustes et durables, argument qui parle à notre couple soucieux d’investir sur le long terme. Le coulissant bois Olympe, bénéficie par ailleurs de très bonnes performances thermiques. Et alléger la facture énergétique plairait bien à nos amoureux.

Coulissant en alu : clarté et modernité

Au sein d’une maison neuve, le coulissant alu trouve toute sa place. Extrêmement contemporain, il offre également d’excellentes performances thermiques et une grande luminosité aux intérieurs. En effet, les profilés très fins des coulissants alu permettent un clair de jour optimal. Pauline et Sébastien se plaisent à imaginer un salon baigné de lumière où leurs futurs enfants pourraient jouer. Ils comprennent aussi qu’une plus grande luminosité et une meilleure isolation feraient baisser leur facture de chauffage et d’électricité. Quant à l’esthétique, Pauline, fan d’architecture contemporaine est déjà conquise.

Coulissant en HPC : le choix d’un matériau durable et performant

Véritable révolution, le HPC ou composite fibre, est issu de l’industrie aéronautique. La composition du coulissant HPC lui permet d’offrir rigidité et allègement de la masse pour créer un produit robuste et aux profilés très fins. Pauline et Sébastien écoutent avec attention la description du coulissant HPC, faite par leur conseiller. Excellente isolation thermique et phonique, gain de luminosité non négligeable, matériau durable et plusieurs coloris disponibles dont des ton bois. Et si notre couple venait de trouver sa baie idéale ?

Après avoir reçus des devis gratuits et sans engagement, Pauline et Sébastien ont décidé d’investir dans le HPC. Les perspectives d’une facture énergétique réduite et d’une isolation optimale les ont totalement convaincus de sauter le pas. De quoi profiter pleinement de leur nid d’amour.
 

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux