Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Pourquoi changer ses fenêtres ?

Dossier conseilLe 4 Avril 2017

Pourquoi changer ses fenêtres ?
Les raisons qui expliquent pourquoi changer ses fenêtres sont nombreuses et variées. Facture de chauffage trop élevée, courants d’air, bruits de la rue gênants, fenêtres anciennes démodées sont autant de causes qui peuvent pousser des propriétaires à faire de la rénovation. Découvrez les trois histoires d’anciens clients qui ont fait confiance à LORENOVE pour changer de fenêtres.
 

L’Isolation thermique et phonique

Marianne et Jérémy cherchaient à acheter leur première maison pour y voir grandir leur petit Noa. Ils ont craqué pour une maison de ville d’environ 100 mètres carrés à la jolie façade en brique, construite en 1907 dans la banlieue de Lille, dans la rue du marché. Après un premier hiver, ils ont constaté qu’il y avait de nombreux courants d’air, affectant directement la santé de leur petit bonhomme. Ni une ni deux, le couple a commencé ses recherches pour trouver un fabricant poseur de qualité sans dépasser leur budget. L’objectif : trouver des fenêtres en PVC performantes, tant sur le plan de l’isolation thermique que sur la neutralisation des bruits extérieurs. Grâce au modèle Maestria, le couple a pu réduire sa facture globale de gaz, le petit Noa n’a plus de rhume chronique, et la famille peut profiter de la grasse matinée même un jour de marché !
 

Objectif n°1 : des fenêtres esthétiques

William et Danielle, la soixantaine, n’avaient pas pu accéder à la propriété faute de moyens. La vie a fait qu’ils ont pu concrétiser leur rêve : celui de retaper une longère normande. Le couple mettait  un point d’honneur à respecter l’esprit de la bâtisse et cherchait des fenêtres esthétiques pour se fondre dans la façade à colombages. Grâce aux fenêtres en bois LORENOVE, ils ont pu combiner parfaite isolation thermique et phonique et le style classique et sobre recherché (modèle Prestige essence de chêne massif).
 

Une envie de décoration de fenêtres

Chantale, 50 ans, vivait seule dans son appartement nantais et avait envie de donner un coup de neuf à son intérieur. Elle a tout de suite aimé le concept des fenêtres en PVC bicolores lui permettant de respecter le règlement de la copropriété tout en choisissant la teinte intérieure de ses fenêtres (modèle Évasion couleur intérieure gris métal brossé). Elle a ensuite refait la peinture de son salon en optant pour un mur taupe et trois murs rose poudré. La touche déco qui fait mouche : le lé de papier unique à grosses fleurs sur le mur foncé. Un bel intérieur chic et cosy à la fois !
Dans ces trois situations de changement de fenêtres, LORENOVE a su proposer une solution adaptée au budget, aux goûts et aux impératifs de chacun. Pour trouver vos prochaines fenêtres, rendez-vous ici !
 

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux