Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Pourquoi privilégier le nouveau matériau HPC ?

Dossier conseilLe 5 Septembre 2018

Pourquoi privilégier le nouveau matériau HPC ?

Issu de la technologie aéronautique et de la Formule 1, le composite fibre ou Hybrid Premium Composite est un matériau révolutionnaire. Alliant rigidité et légèreté, il permet de créer des menuiseries robustes et d’une grande finesse, pour offrir le meilleur à son habitation. Quels sont les avantages du HPC ? Nous vous expliquons tout.
 

HPC : une esthétique toute en finesse

En raison des prouesses du composite fibre, il devient possible de concevoir des fenêtres extrêmement isolantes, aux profilés très fins. Ceci améliore directement l’esthétique des menuiseries qui se font plus élégantes, plus légères et raffinées. Chez Lorenove, le modèle de fenêtre HPC Lomnia, dispose également du drainage caché, ce qui finit avec perfection l’esthétisme de ce modèle. La finition des angles ainsi que les parcloses droites offrent beaucoup d’élégance aux fenêtres. Disponible en 5 configurations différentes, elle se personnalise également grâce à plusieurs coloris plaxés pour un rendu unique, qui vous ressemble.
 

Plus de luminosité avec le HPC

La finesse des profilés ne fait pas qu’améliorer l’esthétique des fenêtres en HPC. Elle permet aussi de laisser rentrer beaucoup plus de lumière à l’intérieur du logement. 15% pour être exact, par rapport à une fenêtre en PVC standard. Un véritable atout pour baigner sa maison ou son appartement de lumière et faire baisser, dans le même temps, sa facture d’électricité. Moins d’ampoules allumées représentent nécessairement moins de watts consommés. Le gain de luminosité, permis par le composite fibre, offre d’autres bienfaits tels qu’une influence positive sur l’humeur et le sommeil. N’oublions pas que la lumière est un élément majeur du bien être chez l’être humain.
 

Fenêtres HPC : une isolation renforcée

Autre atout phare de l’Hybrid Premium Composite : son pouvoir isolant. Les fenêtres en HPC sont dotées de profils naturellement isolants. Trois joints d’étanchéité viennent compléter les prestations de cette menuiserie novatrice offrant une meilleure isolation acoustique ainsi qu’à l’air, au vent et à l’eau. Les hautes performances du HPC en matière d’isolation permettent de réduire considérablement la facture énergétique de son habitation. On estime la baisse de la facture de chauffage à 20% par rapport à une fenêtre conventionnelle avec un vitrage équivalent. Pour parfaire cette isolation optimale, l’absence de pont thermique, dans 90% des cas, permet une diminution de la déperdition d’énergie.

Esthétique élégante, luminosité maximale et isolation sans faille sont les atouts majeurs du HPC. Sa robustesse lui garantit une longue durée de vie. Investir dans un matériau durable et performant devient une évidence.

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux