Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Pourquoi choisir l'aluminium ?

Dossier conseilLe 4 Avril 2017

Pourquoi choisir l'aluminium ?
Au moment de choisir ses fenêtres, sa porte de garage ou bien ses volets, tout propriétaire se demande quelle matière est la plus appropriée. Nicolas et Cécile ont racheté la maison des grands-parents du jeune homme dans le Var à Draguignan. S’ils ont souhaité conserver ce bien dans le patrimoine de la famille, ils sont bien décidés à la moderniser et à apporter tout le confort nécessaire à cette bâtisse des années 60. L’objectif de cette année : changer les fenêtres pour allier isolation et esthétique !
 

Zoom sur la résistance de l’aluminium

La résistance de l’aluminium n’est plus à prouver. Cette matière extraordinaire résiste aussi bien aux fortes chaleurs qu’aux grands froids sans bouger d’un iota. Nicolas et Cécile qui vivent dans le Var n’auront pas à craindre que le jeu s’installe dans leurs ouvertures à cause des fortes chaleurs successives ou des pics d’humidité. Avec un climat quelque peu capricieux, mieux vaut être équipé !
 

La finesse de l’aluminium pour des finitions impeccables

L’intérêt de l’aluminium est principalement qu’il résiste très bien aux intempéries. Nicolas n’est pas bricoleur pour deux sous, il veut absolument une matière qui ne nécessite pas d’entretien particulier. Son truc, c’est plutôt les balades en forêt, les barbecues et la détente dans son rocking chair. Cécile, de son côté, voit d’un très bon œil qu’un coup d’éponge suffise pour retrouver des fenêtres comme neuves, d’autant plus que Nicolas pourra mettre la main à la patte puisqu’elle a facilement le vertige. Cela tombe bien, l’aluminium a la particularité de ne pas rouiller ! On oublie le temps perdu à la caisse d’un magasin de bricolage ou à déposer minutieusement de l’antirouille sur le cadre des ouvertures. A la place, le couple pourra se prélasser dans le jardin en admirant la jolie façade de sa maison.
 

Aluminium et déco : un large choix de couleurs

L’aluminium est le matériau qui possède le plus grand nombre de couleurs, l’idéal pour tous ceux qui ont une idée bien précise en tête. En version Alu, les modèles de fenêtres Khelios sont disponibles dans 18 coloris sablés, 16 coloris satinés et avec 2 finitions anodisées au choix. Le couple a bien du mal à se décider devant une palette allant du beige au gris, sans oublier le rouge ou le vert foncé. Nicolas et Cécile, qui s’inquiètent de voir la couleur choisir s’estomper au fil du temps, se voient rassuré d’emblée : la couleur est appliquée par thermo laquage, spécialement conçue pour résister très longtemps. Ouf, les fenêtres resteront belles et brillantes comme au premier jour.
 

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux