Les fenêtres de votre maison, qu’elles soient en bois, en alu ou en PVC, nécessitent un entretien régulier afin de préserver leurs qualités isolantes et esthétiques. Quand laver ses fenêtres pour un entretien optimal ? Tous nos conseils.
Tout d’abord, il est essentiel de prendre en compte l’endroit où vous habitez. En zone urbaine, la pollution découlant des gaz d’échappement sera généralement plus importante qu’en zone rurale. Ainsi, vos fenêtres, bien qu’étant naturellement lavées par les eaux de pluie, nécessiteront un nettoyage plus fréquent. Ceci évitera notamment une dégradation sur le long terme de l’état de vos ferrures et cadres, ainsi qu’une perte de valeur de vos huisseries.
Un lavage annuel des fenêtres peut donc amplement suffire en zone peu urbanisée. En revanche, les fenêtres exposées à une pollution plus importante peuvent nécessiter un nettoyage tous les semestres.
Fenêtres bois, PVC ou alu… Le lavage se doit d’être approprié. Pour vous aider, quelques conseils simples :
N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la pose de fenêtres pour vous conseiller si vous avez un doute quant à l’entretien de vos huisseries.