Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Quels matériaux pour les volets de ma maison ?

Dossier conseilLe 24 Janvier 2017

Quels matériaux pour les volets de ma maison ?
Amateurs de grasses matinées, les enfants de Pedro et Maelis, ne cessent de demander des volets qui « font du noir ». Les parents ayant mis de côté depuis quelques temps pour effectuer ces travaux se demandent quels matériaux choisir pour les volets de la maison. Si la petite dernière aime bien les volets qui brillent, les deux grands préfèrent les volets en bois qui ressemblent à la maison de mamie Jacqueline. Dans quels matériaux seront les prochains volets de la maison familiale ? 

Volets en aluminium pour le côté classe et moderne

Les volets en aluminium sont intéressants par leur fort pouvoir isolant ; en effet, ils sont constitués de mousse polyuréthanne, intéressante pour lutter contre le froid ou les fortes chaleurs. Grâce au large choix de forme et de coloris disponibles, la famille peut envisager tous les looks de volets possibles. Pedro qui a le sens du détail aime particulièrement le système Reno qui permet une adaptation parfaite au bâti. Avec une équerre de rénovation ajustable, ils peuvent s’adapter aux gons d’origine pour une pause encore plus rapide.

Volets en bois pour le côté authentique

Le couple n’a pas d’exigence sur l’essence de bois, il attend le coup de cœur pour choisir, mais Maelis émet une réserve car elle pense que le bois est fragile. Les volets en bois LORENOVE sont disponibles en pin, bois exotique ou sapin à peindre ou à lasurer. Ils bénéficient également d’un traitement IFH qui les protège des insectes, des champignons et du feu, de quoi calmer les craintes de la jeune femme qui pensait que le bois ne durait pas dans le temps. Ce matériau de volet plait particulièrement à Pedro qui aime les longues sessions de bricolage et d’entretien aux beaux jours. Quand prendre le pinceau est un plaisir, pourquoi s’en priver ?

Volets en PVC : entretien facile et style

Maelis voit plus le côté pratique avec des volets en PVC LORENOVE : pas besoin de les poncer et de les vernir, mais d’un autre côté ils peuvent nécessiter un nettoyage régulier à cause des pluies assez courantes sur la région Aquitaine.

Finalement, la joyeuse famille préfère opter pour des volets en aluminium aux jolies espagnolettes travaillées, avec de nouveaux rideaux occultants pour tout le monde. La couette jusque sous le nez, les enfants se régalent de trainer au lit le week-end pour le grand plaisir des parents !

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux