Rénovation de maison : bien choisir ses fenêtres

DOSSIER CONSEIL
Publié le 24/09/2019
Comment choisir les fenêtres d’une maison que l’on rénove ? Opter pour des fenêtres sur mesure permet d’obtenir une meilleure performance acoustique et/ou thermique pour votre habitat. Choisissez les matériaux, les types d’ouvertures et les vitrages en fonction de vos exigences énergétiques et profitez d’un habitat mieux isolé.

 

Rénovation de fenêtres : le confort avant tout


Une déperdition de chaleur et une mauvaise isolation acoustique justifient une rénovation. Une meilleure isolation thermique et/ou acoustique ainsi qu’une bonne performance énergétique des ouvertures, et donc de l’habitat, sont des critères essentiels au moment de choisir ses fenêtres.

Par ailleurs, en fonction de la pièce qui accueillera vos nouvelles fenêtres, le type d’ouverture ne sera pas le même. Conserver des ouvrants alors que l’on peut opter pour du coulissant, par exemple, peut s’avérer gênant à l’usage.



Découvrir toutes les fenêtres 

 

Les matériaux et le choix d’une fenêtre sur mesure


En termes de matériaux, il est conseillé de définir ses priorités avant de faire son choix : sécurité, esthétique, isolation, entretien, étanchéité ? Entre le bois, le PVC, l’alu, l’acier, le HPC (composite innovant) ou encore les fenêtres mixtes, les profils vous offrent chacun leurs spécificités.

Enfin, le choix du vitrage fait la différence : passer d’un simple vitrage à un double vitrage vous isole mieux et vous garantit un coefficient de transfert thermique (Uw) moindre.



Choisissez de nombreuses personnalisations esthétiques et techniques grâce aux fenêtres sur mesure. Pour connaître le prix des fenêtres en rénovation, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels : les conseillers Lorenove vous guident.



Demander conseil 
Ils ont donné vie à leurs projets

Quelques exemples de nos menuiseries en PVC, bois ou aluminium

Découvrir toutes les réalisations >
Fabrication française
Accompagnement personnalisé
Pose soignée
Expert depuis 1936