Stéphane et Marie veulent du sur-mesure pour 3 projets

DOSSIER CONSEIL
Publié le 28/08/2018
Stéphane et Marie sont propriétaires d’une maison des années 90 depuis quelques années. Pour améliorer leur confort et renforcer l’isolation et la sécurité de leur habitation, ils voudraient engager différents travaux de menuiserie sur-mesure comprenant la rénovation de leurs fenêtres, l’installation d’une porte neuve et la réparation de leur baie-vitrée. Ils contactent un conseiller Lorenove afin d’obtenir des informations.



Projet de rénovation sur-mesure : Lorenove vous accompagne



Si les menuiseries de Stéphane et Marie possèdent des mesures standard, le couple voudrait cependant personnaliser ses fenêtres. Après avoir consulté la municipalité pour connaître leurs obligations et les limites autorisées en terme de modification des ouvertures, ils échangent avec leur conseiller. Ils souhaitent en savoir plus sur la rénovation sur-mesure. Le couple a besoin d’améliorer l’isolation de sa maison. Pour rester en accord avec le style de la façade, en crépit clair, il voudrait poser des fenêtres en PVC. Stéphane et Marie découvrent qu’il existe pour la rénovation sur-mesure de leur menuiserie. Par ailleurs, une de leur façade étant exposée au nord, le conseiller leur recommande la pose d’un triple vitrage pour une isolation thermique optimale.



Projet d’installation neuve : une porte pour mieux se protéger



Stéphane et Marie sont de nature méfiante. L’augmentation de la population dans leur ville leur fait craindre une envolée des cambriolages. Ils voudraient procéder à l’installation d’une porte d’entrée neuve. Afin d’apporter une touche de contemporain à leur entrée, le couple se laisserait bien tenter par une porte en alu. Hautement personnalisable, elle bénéficie également d’un excellent niveau de sécurité avec une serrure 5 points et un barillet de sécurité. Après avoir reçu un devis gratuit et sans engagement, le couple a confirmation que l’installation neuve de cette porte correspond parfaitement à leur budget.



Réparation d’une baie vitrée vieillissante



Parmi leurs différents projets de menuiserie sur-mesure, Stéphane et Marie aimeraient faire réparer leur baie vitrée qui est devenue peu performante. En hiver, le couple sent des courant d’air dans sa salle à manger et de l’eau pénètre dans la maison par forte pluie. Le conseiller Lorenove leur explique qu’il serait plus judicieux de remplacer cette menuiserie hors d’usage. En optant pour une baie vitrée neuve, le couple bénéficiera d’une meilleure isolation ainsi que d’une excellente étanchéité. Le remplacement de cette baie-vitrée pourra par ailleurs être pris en compte dans leur projet d’éco-rénovation et leur permettra de bénéficier de certaines aides mises en place par l’Etat.

Convaincus, Stéphane et Marie se lancent dans leurs projets sur-mesure. Ils ont hâte d’admirer leurs nouvelles menuiseries et se réjouissent d’avance de rester au chaud l’hiver prochain.

 
Ils ont donné vie à leurs projets

Quelques exemples de nos menuiseries en PVC, bois ou aluminium

Découvrir toutes les réalisations >
Fabrication française
Accompagnement personnalisé
Pose soignée
Expert depuis 1936