Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Stop aux nuisances sonores

Dossier conseilLe 9 Mars 2017

Stop aux nuisances sonores

Laurent et Murielle habitent un bel appartement dans le centre-ville de Saint-Maur-des-Faussées, une jolie commune du Val-de-Marne. Si le couple adore son appartement de 75 m2 situé au premier étage d’une résidence de standing, il ne supporte plus les nuisances sonores provoquées par les passants ou les scooters effectuant des livraisons. Laurent et Murielle s’interrogent : réussiront-ils à trouver une solution efficace pour l’isolation du bruit de la rue ?

Isolation bruit : un ensemble de paramètres à examiner

Après s’être bien renseignés auprès d’un expert LORENOVE, Laurent et Murielle ont appris que l’isolation phonique d’un logement passe par plusieurs niveaux. Les portes, les fenêtres, les murs et les plafonds. Leur problème provient en grande majorité de la rue puisque leur salon possède deux fenêtres directement sur les commerces et que la fenêtre de leur chambre surplombe une pharmacie.

Double vitrage : une option qui a fait ses preuves

Si le couple sait désormais que les fenêtres de l’appartement doivent être remplacées, il doit choisir le type de vitrage. L’expert LORENOVE examine en détail leurs besoins en termes de protection sonore et leur parle de l’indice d'affaiblissement acoustique R, notamment pour le bruit de la route… Cette caractéristique technique est importante dans le choix de leur vitrage puisqu’ils donnent sur une rue très animée. Un bon double vitrage est suffisant pour supprimer leur problème de bruit de rue. Ouf, leur prière sur la fin des nuisances sonores est sur le point d’être exaucée…

Triple vitrage : la solution miracle ?

Le triple vitrage est surtout recommandé pour une isolation thermique optimale. Il n’est pas forcément nécessaire dans le cas de Laurent et Murielle qui ne se plaignent pas de la température dans leur appartement chauffé individuellement.
Pour supprimer tout risque de cambriolage sur les fenêtres donnant sur un espace vert intérieur, l’expert LORENOVE leur parle du renforcement de la sécurité du vitrage. Découvrez vite l’efficacité du système Protect Resist.

Finalement, le couple a opté pour des fenêtres PVC Évasion, imitation bois, en double vitrage, avec un affaiblissement acoustique de 37 dB. Ils peuvent enfin profiter de leurs journées de repos tranquillement installés dans leur canapé tandis que la vie bouillonne dans la rue juste sous leurs fenêtres, en journée comme en soirée ! Plus d’informations sur l’isolation phonique avec LORENOVE.

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux