Vous souhaitez donner un style industriel à votre maison ? La verrière d’intérieur s’adapte aussi bien aux logements neufs pour un côté loft, qu’aux appartements anciens pour une touche arty et moderne. Très tendance, cet aménagement intérieur séduit de plus en plus de particuliers. Une verrière industrielle agrandit les espaces de vie en laissant filtrer la lumière. Décloisonner pour mieux sublimer : c’est le credo de la verrière d’intérieur !
Très en vogue, la verrière d’intérieur s’impose comme une valeur sûre de l’architecture d’intérieur pour une décoration à la fois contemporaine et pleine de charme. Car, si cette tendance s’inscrit dans la durée, ce n’est pas uniquement pour son esthétisme, mais aussi pour son aspect pratique et fonctionnel. La verrière d’intérieur est devenue une alternative aux cloisons intérieures classiques qui occultent la lumière.
Depuis quelques années, la tendance de fond de la décoration intérieure tend à décloisonner les pièces et à créer de vastes espaces de vie. Abattre la cloison séparant la cuisine du séjour ou du salon-salle à manger est largement plébiscité. Toutefois, certains particuliers se disent gênés par les odeurs de cuisine et ont envie de pouvoir cuisiner en toute tranquillité. Installer une verrière entre la cuisine et la pièce à vivre pour créer une cuisine semi-ouverte est la solution parfaite afin de désenclaver tout en conservant une frontière tangible entre les deux pièces. Une verrière dans la cuisine est idéale pour donner une touche industrielle à cette pièce que vous pouvez renforcer grâce à des étagères en métal et des accessoires bien choisis. C’est aussi un excellent moyen d’optimiser au maximum la lumière naturelle et d’éclairer les cuisines sombres ou exiguës.
Nos fenêtres et portes-fenêtres
Pour instaurer une ambiance très « loft new-yorkais » à votre espace nuit, la verrière d’intérieur est l’aménagement parfait. Cette fine cloison de verre ne crée pas de rupture nette entre la salle de bains et la chambre, mais assure la séparation du coin nuit. Discrète, la verrière industrielle peut constituer la partie supérieure d’une cloison ou encore se loger dans le prolongement d’un toit mansardé. Les portes « style verrière » constituent aussi une très bonne option d’aménagement pour une suite parentale. L’esprit « cocon » est conservé, tout en assurant l’intimité du coin toilette.
La verrière intérieure s’avère également être une solution d’aménagement particulièrement ingénieuse pour éclairer un couloir sombre ou une entrée étroite. La pose de la verrière permet d’agrandir cet espace comme par magie et de lui donner du cachet. La verrière d’angle ou l’installation d’une porte coulissante style verrière permet de pallier le manque criant de m² tout en apportant une touche d’originalité.
La verrière d’intérieur ne manque pas d’attrait, ce qui explique certainement son succès actuel. Sa plus grande qualité est certainement son adaptabilité, sublimant aussi bien le salon d’une maison de campagne que la suite parentale d’un spacieux appartement haussmannien.
Une verrière d’intérieur est idéale pour :