S'ouvrir au Monde, 7 engagements forts pour l'avenir

Publié le 2024-07-30

S'ouvrir au Monde, 7 engagements forts pour l'avenir

Lorenove dévoile son Manifeste de Marque « S’ouvrir au monde », constitué de 7 engagements forts et concrets, qui s’appuient sur les valeurs portées par la marque depuis 40 ans : une marque résolument tournée vers les autres et ouverte sur l’évolution de la société, qui défend avec ferveur le « fabriqué en France » et la protection de l’environnement, et qui prône la proximité avec ses clients et ses partenaires, l’ouverture d’esprit et la transmission.

Promouvoir les valeurs partagées par les adhérents Lorenove, tel est l’objectif de l’acte 1 du Manifeste de Marque de Lorenove. Parmi ces valeurs, la solidarité et l’entraide sont deux notions qui se reflètent fortement au sein du réseau, tant entre la tête de réseau et les concessionnaires, qu’entre les concessionnaires eux-mêmes. Au-delà de l’accompagnement personnalisé fourni par l’enseigne à ses adhérents, c’est aussi un soutien mutuel entre membres que les nouveaux concessionnaires découvrent lors de leur intégration, et qu’ils apprécient d’autant plus s’ils étaient entrepreneurs indépendants avant d’entrer dans le réseau.

Depuis plus de 40 ans, Lorenove défend ardemment la fabrication française, et en fait l’objet de l’acte 2 de son Manifeste de Marque. Avec 9 sites de production en France, et des fournisseurs locaux et nationaux, l’enseigne est convaincue que l’ouverture sur le monde passe d’abord par la valorisation de notre savoir-faire français. C’est ce savoir-faire qu’elle cultive avec le Groupe Lorillard, auquel elle est adossée, en formant des menuisiers et des compagnons-poseurs pour qu’ils exercent leur métier dans les règles de l’art.

Le respect des fondamentaux du métier n’empêche pas de prendre soin de l’environnement, bien au contraire ! Dans son acte 3, Lorenove a à cœur de relayer ses actions en matière d’économies d’énergie, de recyclage et de comportements éco-responsables. Une démarche qui concerne tous les acteurs du réseau, sensibilisés à la protection de notre planète et à leur impact sur l’environnement, et qui est complètement en phase avec les aspirations actuelles des particuliers.

L’acte 4 du Manifeste de Marque est tourné vers l’avenir, en se focalisant sur la prise en compte de l’évolution des usages et des modes de vie de nos clients, pour innover et leur proposer de nouveaux produits et services. Pour cela, leur satisfaction est placée au cœur de la réflexion et des actions de l’enseigne, dans une démarche complètement proactive.

Lorenove est une marque qui a su tisser des liens de proximité avec ses clients, en privilégiant l’éthique et la transparence, mais aussi avec ses fournisseurs et prestataires, avec qui les relations s’établissent sur du long terme. Ce principe de proximité, posé par l’acte 5, s’illustre pleinement dans la confiance entretenue entre la marque et ses interlocuteurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels, et créé un contexte rassurant pour un nouvel entrant dans le réseau.

Lorenove a du cœur, et le prouve dans son acte 6 : mécénats en faveur de personnes atteintes de maladies graves, soutien de sportifs ou encore sauvegarde du patrimoine français, la marque s’engage pour des causes qui la touchent et des personnes qui la font vibrer. Un engagement que l’on retrouve chez de nombreux adhérents du réseau, qui agissent de la même façon dans leur zone de chalandise.

Enfin, l’acte 7 du Manifeste de Marque est dédié à l’importance de la transmission des savoirs, pour s’entourer de talents et soutenir leur progression au sein de l’entreprise et du réseau. Un sujet crucial pour Lorenove, qui forme ses équipes et celles des concessionnaires du réseau au sein de son Ecole des Métiers, au moment où ils rejoignent l’enseigne, mais aussi tout au long de leur vie dans le réseau.

A travers ces 7 engagements forts, et forte de 40 ans d’existence, la marque Lorenove incarne plus que jamais une certaine idée de l’excellence, de la satisfaction clients et de l’ouverture sur le monde et sur l’avenir.

Elle montre ainsi que l’on peut cultiver les savoir-faire traditionnels, préserver l’environnement et défendre le « fabriqué en France » tout en innovant, en faisant progresser les collaborateurs et en étant ouverte aux autres.

Partagez ces informations sur les réseaux sociaux

Découvrez le concept
Lorenove

Suivez nous
sur les réseaux sociaux !

Lorenove, un réseau primé

Et si vous intégriez le
réseau Lorenove ?

Parlez-nous de votre projet

devenir concessionnaire