Rejoindre Lorenove, c’est être le représentant de la marque auprès du client au quotidien et adhérer aux valeurs de
l’enseigne.
En véritable ambassadeur enthousiaste et disponible, le
concessionnaire Lorenove concentre son énergie vers le
développement de son entreprise et du réseau.
Il est conscient de l’importance capitale de l’écoute client
(empathie et bienveillance permettent de développer une relation de qualité basée sur le respect et la compréhension de son projet) afin d’être l’interface entre la clientèle et LORENOVE, suivre l’évolution des tendances, les attentes exprimées, les avis sur la qualité des produits, les positionnements prix de l’offre et la pertinence des achats.
Des rencontres réseau sont organisées régulièrement pour
favoriser le partage d’expérience et participer à la cohésion du réseau :
• Une convention annuelle
• Plusieurs réunions régionales
• Un comité de dialogue composé de concessionnaires élus pour représenter les adhérents de leur région
• Plusieurs commissions permettant de faire grandir l’enseigne (produits, achats, communication, RH…).
Le pôle développement réseau
Votre premier contact dans
l’aventure. Il contribue à la
définition de votre projet et est à vos cotés jusqu’à l’ouverture de votre showroom.
L’animateur de réseau
Il est le lien entre vous et la tête de réseau et votre interlocuteur
privilégié. Il vous facilite les
démarches au quotidien et vous accompagne dans l’optimisation de votre point de vente.
L’animateur technique
Selon les chantiers et demandes clients, vous pouvez bénéficier de son expertise technique.
Le service communication
Met en place le plan de communication national et vous accompagne pour les actions de communication locales dédiées à votre point de vente.
Le service client
Apporte un support technique à la partie commerciale en amont des commandes.
Parce que la formation est un incontournable dans la réussite de votre aventure chez Lorenove, L’Ecole des Métiers vous apporte pratique et théorie tout au long de l’année.
D’abord, le parcours de formation initiale a pour objectif de faciliter le démarrage du futur entrepreneur et s’applique à chaque concessionnaire, quelle que soit son expérience. Il dure une
quinzaine de jours (adaptés au profil et besoins de chaque
concessionnaire) et se compose d’une formation au siège (vente, technique, pose, métier, réseau…) et d’une période d’immersion en concession. Le détail de cette formation est communiqué lors de la signature du contrat.
Ensuite, un catalogue de formations est mis à votre disposition : commerce, technique, gestion, management… de la formation continue est dispensée tout au long de votre contrat afin de vous perfectionner sur différents domaines ou de former vos nouveaux collaborateurs.
Lorenove, un réseau primé