Fenêtres et baies en mixte

FENÊTRES ET BAIES
Filter les résultats
Types de produits
Matériaux

Coloris

Découvrez l’ensemble des coloris disponibles pour vos FENÊTRES ET BAIES en MIXTE

Couleur Alu satiné Couleur Alu sablé Couleur Alu finitions anodisées Couleur Bois lasure opaque Couleur Bois lasure transparente Couleur Bois essences
Couleur Alu satiné
Couleur Alu sablé
Couleur Alu finitions anodisées
Couleur Bois lasure opaque
Couleur Bois lasure transparente
Couleur Bois essences

Nos menuiseries mixtes bois et aluminium

Choisir l’alliance du bois et de l’aluminium pour ses fenêtres et ses baies, c’est opter pour deux matériaux de haute qualité dont les avantages s’additionnent au sein de menuiseries très performantes. Vous gagnez en confort thermique et acoustique tout en réalisant des économies dans un logement où il fait bon vivre. Une fenêtre mixte Lorenove vous assure un bien-être inégalé dans le respect de l’environnement.

Comment est conçue une fenêtre bois alu ?

Une fenêtre dernière génération

La menuiserie mixte bois et alu fait partie des modèles les plus récents et les plus performants du marché. Elle permet d’allier les propriétés de deux matériaux, voire plus, sans les inconvénients.

La face extérieure se compose généralement d’un matériau très résistant aux intempéries ou très esthétique comme l’aluminium. Souvent, ce matériau présente aussi une grande facilité d’entretien. Tandis que la face intérieure, moins soumise aux agressions du dehors, est constituée d’un matériau dont les performances thermiques sont excellentes afin d’améliorer le confort de vie au sein de la maison. Dans ce contexte, le bois est bien entendu plébiscité, notamment pour son atout charme et ses très bonnes performances thermiques et acoustiques.

Ainsi dans le cas de la fenêtre mixte bois alu, vous profitez des avantages du bois à l’intérieur, sans avoir à assumer l’entretien contraignant d’une menuiserie en chêne. Vous bénéficiez de l’esthétisme de l’aluminium sans sacrifier votre confort thermique.

Ce type de fenêtre dernière génération est mise en œuvre aussi bien dans le cadre de travaux de rénovation que pour des constructions neuves dont les performances thermiques sont très élevées. Elle représente un bon compromis pour allier design et performances.

Des performances thermiques optimales pour l’application de la RT 2020

Le mixte bois aluminium répond notamment aux exigences de la réglementation thermique RT 2020 en vigueur depuis le 1er janvier 2021 pour toute nouvelle demande de permis de construction. Cela en fait l’une des meilleures fenêtres disponibles pour votre projet neuf avec un excellent rapport qualité/prix.

Une structure à toute épreuve

La fenêtre bois alu de Lorenove se compose de profilés arrondis en aluminium qui vous assurent un entretien facile à l’extérieur. Tandis que les profils intérieurs en chêne massif (essences du groupe A d’une excellente durabilité naturelle) vous garantissent une isolation incomparable de votre intérieur.

La connexion entre les deux matériaux s’effectue par plots et à l’aide de joints d’étanchéité performants et durables. L’assemblage des structures par système de plots améliore le maintien de la menuiserie. Une fenêtre bois alu résiste aux assauts du soleil sans déformations, même pour une baie vitrée de couleur sombre orientée plein sud ! Vous pouvez vous absenter sans craindre l’effet bilame.

Enfin, un espace de 28 mm est prévu dans la menuiserie pour accueillir le double vitrage qui vous assure un excellent confort thermique, une bonne isolation acoustique et une résistance optimale aux effractions.

Une fenêtre mixte promet une longévité de plusieurs dizaines d’années, ce qui en fait un investissement rentable à moyen terme.

Quelles que soit les dimensions de vos ouvrants, la fenêtre bois alu s’adapte à tous les formats en raison de sa structure solide qui ne craint aucun risque de déformation. C’est la menuiserie idéale pour les rénovations et les constructions neuves et contemporaines qui font la part belle à la luminosité et multiplient les baies vitrées dans les espaces de vie.

Les avantages d’une menuiserie mixte bois alu

Une technologie qui combine les avantages des deux matériaux

Une menuiserie mixte alu bois présente de multiples avantages du fait de son association optimale de deux matériaux hautement qualitatifs :

  • L’aluminium à l’extérieur offre une excellente résistance aux intempéries et à l’usure
  • Un profilé aluminium est plus fin ce qui permet d’améliorer le passage des rayons du soleil et la luminosité au sein du logement, tout en conservant un confort incomparable l’été
  • L’aluminium est le matériau le plus résistant aux tentatives d’effraction
  • L’aspect chaleureux du bois donne à votre intérieur une touche cosy et traditionnelle
  • Les performances thermiques et acoustiques du bois sont inégalées


Confort thermique, isolation acoustique, esthétisme et facilité d’entretien, la fenêtre mixte bois alu offre tous ces avantages.

De plus, vous disposez d’une fenêtre mixte présentant un meilleur rapport qualité/prix qu’une fenêtre aluminium sans les inconvénients de cette dernière.

En bref, la fenêtre bois alu s’impose comme un choix sans compromis. Vos consommations énergétiques baissent. L’entretien est réduit. L’esthétisme est préservé, à l’intérieur comme à l’extérieur.

La grande modularité offerte par la fenêtre mixte

Une fenêtre en bois mixte se module aussi bien que n’importe quelle menuiserie composée d’un seul matériau.

À un ou deux vantaux, en porte-fenêtre, fixe, à soufflet ou encore à translation, Lorenove vous propose une large gamme de fenêtres sur mesure pour répondre à vos besoins dans chaque pièce de votre logement.

Le niveau de personnalisation ne s’arrête pas là, puisque vous avez le choix entre de multiples finitions aussi bien pour la partie aluminium que pour le profil bois. Du plus contemporain au plus authentique, vous trouverez votre style parmi les finitions disponibles.

Vous pourrez opter par exemple pour un cadre alu satiné aux reflets bleutés, bruns, beiges ou même noirs pour un extérieur très design. Tandis que vous offrirez une touche de charme à votre intérieur avec une finition lasure bois chêne ou mélèze. Les nombreuses combinaisons proposées répondront parfaitement à toutes vos exigences esthétiques.

Le point sur l’impact environnemental d’une fenêtre mixte

Si l’environnement vous tient à cœur, sachez que le bois comme l’aluminium se recyclent. Les profils bois nécessitent toutefois moins d’énergie pour être produits que ceux en aluminium. Ce dernier est quant à lui recyclable à l’infini.

Notez également que la très grande longévité de vos menuiseries bois alu vous assure de minimiser votre impact environnemental en choisissant ce type de fenêtres.

Lorenove vous accompagne dans la sélection de vos fenêtres mixtes bois-alu. Coulissante ou à translation, fenêtre classique ou baie vitrée, vous trouverez le modèle parfaitement adapté à vos envies et à vos besoins dans notre vaste gamme de menuiseries mixtes. Contactez-nous pour nous en dire plus sur votre projet de rénovation ou de construction !

Avis clients

4,8/5    62 avis clients récoltés par la plateforme Avis Vérifiés.

5/5

Super travail

Aurelie D

4/5

prestation conforme. seul bémol les poignées trop imposantes sur la baie vitrée

SERGE L

5/5

Prestations parfaites, l'installation finale est conforme à mes attentes, rapide et de...

Norbert A

Voir tous nos avis

Fabrication française
Accompagnement personnalisé
Pose soignée
Expert depuis 1936