Réalisation Fenêtres Prestige

Une maison de maître en Vallée de l'Eure


Catherine et Gilles sont propriétaires de cette superbe maison de maître depuis 12 ans. A l’époque, ils se sont installés dans cette petite ville de la Vallée de l’Eure, et ont complètement craqué pour le parc arboré dans lequel se niche cette grande bâtisse. 
La maison est en ville, mais se trouve à l’abri des regards grâce à la végétation et au mur qui entoure le jardin.

Quand ils ont acheté cette maison, Catherine et Gilles pensaient y rester jusqu’à l’âge de la retraite, avant de retourner dans leur région d’origine, le Limousin. A 4 ans de l’échéance, ils ne se voient désormais plus partir. Ils se sont attachés à cette région, et à leur maison, même si deux de leurs trois enfants ont déjà quitté le nid familial. 
Il est donc temps à présent pour ce couple d’investir pour améliorer le confort et la fonctionnalité de leur nid douillet. 

Après avoir reçu le devis de Ludovic, une visite au showroom 
a fini de convaincre Catherine et Gilles


Des travaux de rénovation s’imposaient, et parmi eux, le remplacement des menuiseries. Ils avaient déjà entendu parler de Lorenove par des voisins, et avaient vu leurs produits sur un stand au dernier Salon de l’Habitat. 
Quand le technicien-conseil Lorenove est venu chez eux pour faire son diagnostic, Catherine et Gilles ont été rassurés : Ludovic savait de quoi il parlait, il était capable de leur expliquer les caractéristiques techniques des produits. Pour Gilles, il était très important que « ce ne soit pas juste un commercial, qui vend des fenêtres comme il aurait pu vendre des aspirateurs »
Ludovic, leur technicien-conseil Lorenove, a donc attentivement écouté leur besoin, mais les a aussi questionnés sur leur façon de vivre, pour leur proposer des fenêtres vraiment adaptées. 
Après avoir reçu le devis de Ludovic, une visite au showroom a fini de convaincre Catherine et Gilles : « Voir et toucher les fenêtres, c’est important pour se décider à accorder sa confiance » selon Catherine. Gilles précise d’ailleurs : « Ces travaux représentent quand même un budget important, on ne change pas ses fenêtres tous les ans ! »

Leurs nouvelles fenêtres, ils les ont souhaitées identiques, 
pour conserver l'esprit d'origine de leur maison


Le choix du modèle de menuiserie a été assez simple pour Catherine et Gilles, et ils se sont rapidement mis d’accord. Leurs anciennes fenêtres animaient la façade de leur demeure et possédaient des caractéristiques particulières : elles étaient cintrées et agrémentées de petits-bois, et les plus grandes avaient une imposte fixe. 
Leurs nouvelles fenêtres, ils les ont souhaitées identiques, pour conserver l'esprit d'origine de leur maison, et rester en accord avec l'architecture locale.

Proposer des fenêtres d'esthétique traditionnelle 
mais avec des performances bien actuelles

« Nos anciennes fenêtres à mouton et gueule de loup étaient difficiles à manipuler car le bois avait beaucoup travaillé. Elles n'étaient pas non plus très performantes et laissaient passer l'air. Mais Ludovic, notre conseiller Lorenove nous a complétement rassurés : depuis, d'énormes progrès ont été faits pour proposer des fenêtres à l’esthétique traditionnelle mais avec des performances bien actuelles ».

Côté intérieur de la maison, les pièces ont de grands volumes, et les fenêtres occupent une place importante dans chaque pièce. En plus d’offrir une vue magnifique sur le jardin, elles sont un élément de décoration à part entière. Il fallait donc absolument qu’elles s’intègrent parfaitement dans la décoration plutôt classique de cette maison de maître.
Catherine avait une idée bien arrêtée sur l’esthétique qu’elle imaginait pour ses nouvelles fenêtres : « je voulais qu’elles soient de couleur claire, pour ne pas assombrir davantage les pièces. Pour la crémone, notre choix s’est porté sur une tringle noire, qui contraste bien avec les menuiseries, et un bouton laiton qui apporte un petit détail chic. »
Gilles aurait préféré conserver les anciennes crémones comme le lui avait proposé Ludovic. Lorenove fait régulièrement rénover des crémones d’origine pour leur redonner leur lustre d’antan, pour les fixer ensuite sur de nouvelles fenêtres. Mais il s’est finalement rangé à l’avis de son épouse, qui voulait un peu de changement, au moins sur les crémones !

Maintenant qu’on a trouvé une entreprise de confiance,
nos volets battants seront remplacés par Lorenove bien sûr !


Si Catherine et Gilles savaient assez précisément ce qu’ils voulaient pour leurs nouvelles fenêtres, Ludovic leur a quand même proposé une option astucieuse à laquelle ils n’avaient pas pensé : monter les petits-bois de leurs menuiseries sur une grille amovible. 
Catherine est conquise : « C’est beaucoup plus facile pour nettoyer les vitres. Plutôt que de nettoyer chaque petit carreau l’un après l’autre, il suffit d’enlever la grille complète d’un vantail pour nettoyer toute la vitre. Du coup, à chaque fois que je nettoie mes vitres, j’ai une petite pensée pour Ludovic ! »
« En plus, le système de fixation est très discret » précise Gilles.

Le couple ne souhaitait pas remplacer ses volets battants tout de suite. Au moment de la pose de leurs nouvelles fenêtres, les poseurs Lorenove les ont donc soigneusement démontés puis remis en place quand tout a été terminé.
 Mais les prochains travaux de rénovation de Catherine et Gilles seront consacrés aux volets. Gilles ajoute même : « Et maintenant qu’on a trouvé une entreprise de confiance, ils seront remplacés par Lorenove bien sûr ! » 
 

Par téléphone

Pour toute question, contacter notre service client gratuitement

Faites vous rappeler gratuitement

un projet ?

Votre demande concerne un projet, vous souhaitez qu'un conseiller commercial vous contacte ?

Demandez un devis gratuit

lorenove
recrute

en savoir plus

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et rendre votre navigation plus intuitive.