Aurélie a acheté une petite maison dans le Gers qu’elle retape au fur et à mesure avec l’aide de son père bricoleur. S’il peut l’aider pour l’électricité, la plomberie ou encore la pose de parquet, elle doit financer seule la rénovation de toutes ses ouvertures encore en simple vitrage. Pour cette célibataire, connaître les aides au financement pour le changement de ses fenêtres est capital afin de mener à bien son projet.
Dans le cadre du changement de ses fenêtres, Aurélie s’est intéressée au crédit d’impôt. Le crédit d’impôt développement durable a été rebaptisé crédit d’impôt pour la transition énergétique en 2014, et les conditions d’attribution ont été modifiées.
Comme Aurélie prévoit de changer uniquement ses fenêtres, il s’agit d’une action simple, elle aurait pu prétendre à un crédit d’impôt de 15 % sous l’ancien dispositif, à condition de réaliser conjointement l’isolation thermique des murs. Sous le nouveau dispositif de crédit d’impôt pour la rénovation des fenêtres simples vitrages, Aurélie peut profiter d’un taux unique de 15 %* sans obligation de réaliser un bouquet de travaux.
Aurélie doit cependant :
LORENOVE pouvant à la fois fabriquer et poser les nouvelles fenêtres, l’entreprise est toute trouvée ! Bon à savoir, ce crédit d’impôt peut se cumuler avec le prêt à taux zéro ainsi que les subventions de l’ANAH (après déduction).
Demander un Devis Gratuit
L’Eco-prêt à taux zéro : comment ça marche ?
L’éco-prêt à taux zéro permet de financer une partie de l’acquisition d’une résidence principale sans payer d’intérêts. Il est soumis à condition de ressources ainsi qu’à l’examen précis du profil du demandeur, notamment la localisation de son logement. Ici, il ne peut pas servir à financer la rénovation des fenêtres de la maison d’Aurélie qui a l’a achetée il y a trois ans, puisqu’une des conditions pour en bénéficier est d’avoir effectué la transaction dans les deux ans précédant le dépôt de dossier.
L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) propose des subventions pour tout projet de rénovation dans le cadre du développement durable. Par rapport aux critères d’attribution, Aurélie peut espérer que son dossier soit pris en charge
Finalement, Aurélie a fait un dossier pour le crédit d’impôt rénovation énergétique qui a été accepté. Grâce à l’entretien avec l’expert LORENOVE Aurélie est rassurée : elle peut en plus payer ses factures en plusieurs fois. Pour voir toutes les solutions possibles, rendez-vous sur notre page « aides au financement ».
*Selon loi de finance en vigueur. Voir conditions sur www.impots.gouv.fr