Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Chaudière ou chauffe-eau?

Dossier conseilLe 25 Janvier 2017

Chaudière ou chauffe-eau?
Parmi les quelques 12 millions de chaudières individuelles que l’on dénombre en France, 3,5 millions ont plus de 20 ans*.

Aujourd’hui, des progrès considérables ont été réalisés (brûleurs et matériels plus performants, isolation plus efficace, etc) pour de meilleurs rendements et une consommation réduite, moins de rejets polluants, de gaz à effet de serre et une installation facilitée.

Quel que soit le combustible (gaz, fioul, bois…) les évolutions technologiques assurent davantage de confort, davantage de sécurité et davantage… d’économies.

*Source www.ademe.fr

Pour tous mes travaux de menuiseries : JE DEMANDE MON DEVIS GRATUIT

 

Quel type d'installation choisir?


Une chaudière à condensation récupère la chaleur latente et non évacuée dans les fumées de combustion. Elle améliore ainsi son rendement de 10 à 15 % et génère des économies d’énergie de 20 à 30 % par rapport à une chaudière basse température.

Chauffe-eau puissance 3
L’eau chaude sanitaire est une composante indispensable du confort dans l’habitat. Les systèmes actuels de production d’eau chaude sont toujours plus économes en eau et en énergie.

La simplicité d’un chauffe-eau électrique (installation, production, entretien…) le rend souvent incontournable. L’eau chaude est disponible à tout moment, à une température constante.

Avec l’option « heures creuses » d’EDF, le chauffe-eau électrique à accumulation est une solution très rentable.

Sur le principe de la pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique (ballon avec pompe à chaleur intégrée) utilise l’aérothermie (une énergie gratuite, inépuisable et propre) pour chauffer l’eau sanitaire. Il représente la solution écologique optimale et des économies d’énergie pouvant atteindre 75 %.

Dispositif d’avenir qui séduit de plus en plus de ménages, le chauffe-eau solaire transforme l’énergie solaire en eau chaude. Cette haute technologie utilise la ressource naturelle et inépuisable du soleil, assure les besoins en eau chaude de l’habitation et permet de réaliser jusqu’à 70 % d’économie sur la facture d’énergie.

 

Gaz, fioul ou bois : quel combustible choisir ?

La chaudière à gaz est la plus économique et la mieux adaptée à l’usage urbain.

Les performances d’une chaudière au fioul sont de qualité, mais elle est un peu plus chère à l’achat (en changeant de brûleur, on peut cependant transformer une chaudière au fioul en chaudière au gaz ou à bois).

Écologique par nature, compacte, silencieuse, bien isolée, la chaudière à bois est de plus en plus prisée. Elle réclame cependant une place importante pour le stockage du bois.
 

Revoilà le poêle à bois…

Ecologique et économique, avec une combustion sensiblement améliorée, le poêle à bois fait un retour en force. Il symbolise en outre une certaine forme de confort domestique.

La version poêle à granulés utilise des résidus de bois compressés, plus pratiques que des bûches, avec un approvisionnement automatique.

Sans oublier la cheminée…

À insert ou à foyer ouvert ou fermé, vous avez le choix d’opter pour des solutions esthétiques, performantes
qui complèteront vos installations de chauffage

DECOUVRIR LES MENUISERIES LORENOVE      RECEVOIR UN DEVIS GRATUIT

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux