Les pompes à chaleur

Actualités
Publié le 25/01/2017
Les pompes à chaleur

 

Les pompes à chaleur : écologiques et rentables


En utilisant la chaleur de l’eau, du sol ou de l’air - qui sont autant de sources d’énergie renouvelable -, les pompes à chaleur (PAC) permettent de réaliser des économies substantielles (jusqu’à 40 % sur la facture de chauffage, par exemple).
Pour couvrir l’ensemble des besoins d’une habitation, une pompe à chaleur consomme 30 % d’électricité et puise les 70 % de ressources restantes dans la nature.
En hiver, il est possible de réaliser jusqu’à 75% d’économie d’énergie par rapport au chauffage électrique classique.


Une pompe à chaleur combine trois fonctions :

  • la production d’eau chaude sanitaire,
  • le chauffage de la maison en hiver,
  • le rafraîchissement des pièces en été.

Les différents type d'installation de pompes à chaleur :

  • Sa simplicité d’installation et d’utilisation (elle est notamment adaptable à un système de chauffage existant) font que la pompe à chaleur air/eau, ou aérothermique, est la plus répandue. C’est aussi la moins chère. Elle récupère les calories de l’air pour chauffer l’eau (chaudière, radiateurs, etc…).
  • La pompe à chaleur air/air propulse dans l’habitation de l’air chaud en hiver et de l’air froid en été.
  • A partir de la nappe phréatique, dont elle récupère les calories, la pompe à chaleur eau/eau chauffe l’eau des radiateurs de toute la maison.
La chaleur de la nappe d’eau étant relativement constante, ce système est très performant même dans les régions froides et, si la nappe d’eau est proche, génère des économies supérieures aux pompes à chaleur à air.
Fabrication française
Accompagnement personnalisé
Pose soignée
Expert depuis 1936