Actualité et offres

Actualités du Réseau LORENOVE : Découvrez les dernières Nouveautés !

Lorenove, installateur de fenêtres

Dossier conseilLe 25 Avril 2017

Lorenove, installateur de fenêtres
Vous voilà décidés à remplacer vos fenêtres après une longue réflexion, vous savez que vous opterez pour des fenêtres en PVC en double vitrage. Il ne reste plus qu’à trouver le partenaire idéal pour la fabrication et la pose. Justement, quel est le tarif pour un installateur de fenêtre ? Faisons le point sur les différents critères à examiner avant de vous engager.
 

1 / Sélectionnez des installateurs de fenêtres

Pour commencer, vous pouvez tabler sur le bouche à oreille pour obtenir des contacts. Un travail bien fait entraîne toujours une bonne publicité ! Attention au matraquage publicitaire et aux promotions extravagantes, le plus important demeure la qualité des fenêtres, la qualité de la pose et le service après-vente. Le secteur de la fenêtre étant extrêmement concurrentiel, n’hésitez pas à vous référer au compte rendu de l’enquête de 60 Millions de consommateurs pour vous faire un avis (à voir ici).
 

2 / Demandez un devis à l’installateur de fenêtre

Le devis de l’installateur de fenêtre devra vous informer sur les délais de livraison et de pose mais pas seulement. Tout acheteur doit comprendre l’intérêt de choisir telle ou telle prestation (pourquoi un triple vitrage et non un double vitrage par exemple). Il ne faut pas hésiter à demander des explications claires et une documentation détaillée afin de pouvoir analyser les performances d’isolation thermique ou acoustique des produits proposés dans le devis. En complément, soyez curieux ! Renseignez-vous notamment sur les étapes de pose prévues par l’installateur de fenêtre (utilisation de l’ancien dormant ou remplacement, étanchéité, vérification du niveau, etc.). Si vous n’obtenez pas de réponses précises à ces questions simples et capitales, passez au suivant !
 

3 / Exigez des garanties

Le prix d’un installateur de fenêtre peut varier en fonction de nombreux critères :
  • Fait-il partie d’une chaîne ou est-il un entrepreneur indépendant ?
  • Travaille-t-il avec des labels et certifications ?
  • Possède-t-il la mention RGE donnant droit à l’éco-prêt à taux zéro ?
  • A-t-il des partenariats avec d’autres sociétés (comme EDF Bleu Ciel pour LORENOVE) ?
 
Pensez bien à demander l’attestation d’assurance de responsabilité civile avant de commencer tout chantier. Examinez également la garantie proposée après l’inspection des travaux. Avec LORENOVE, tout souci d’étanchéité est couvert par la garantie décennale (en collaboration avec la mutuelle d’Assurance du Bâtiment et des travaux Publics).
Choisir un installateur de fenêtre n’est pas sans difficulté. Parmi une offre fournie de prestataires de services, il vous faudra trancher entre les propositions trop alléchantes et les professionnels sérieux. Pour commencer votre prospection, n’hésitez pas à demander un devis gratuit et sans engagement en quelques clics.
 

Nos réalisations
Découvrez nos chantiers les plus prestigieux