Lorenove : Bonjour Jean-Philippe. Tu es concessionnaire Lorenove à Gournay-en-Bray. Comment as-tu découvert Lorenove ?
J-P D : J’ai découvert l’univers de la menuiserie et Lorenove par le commerce. J’ai toujours apprécié le contact avec le client et la vente. J’ai toujours voulu évoluer aussi ! Après de premières expériences réussies dans la vente, j’ai été recruté par M. Fisset qui tenait la concession Lorenove à Gournay-en-Bray. J’ai travaillé plusieurs années comme technico-commercial, puis M. Fisset m’a fait confiance et j’ai repris le flambeau.
« un service de qualité
après une pose de qualité ! »
Lorenove : Nous parlons de relation avec le client… Quel est ton crédo à ce sujet ?
J-P D : Il faut assurer un service de qualité au client. J’aime souvent dire : « un service de qualité après une pose de qualité ! ».
Il m’arrive fréquemment de téléphoner à d’anciens clients pour m’assurer que le fonctionnement du produit est toujours correct. Si besoin est, mon équipe peut revenir ponctuellement effectuer des réglages. Lorsque c’est possible, je le fais moi-même, et ce sans aucun frais supplémentaire pour le client.
Pour réussir dans la vente et le commerce, on doit avoir un Service-Après-vente de qualité.
C’est ce que je m’efforce d’apporter au jour le jour à mes clients.
La réussite d’une entreprise passe d’abord par la qualité du service client !
Lorenove : Quelles sont tes actions au quotidien pour assurer la qualité Lorenove ?
J-P D : Je fais systématiquement une visite avec le client lors des poses.
C’est simple : la meilleure publicité, ce sont réellement les clients qui nous l’a font !
Et puis l’échange aussi compte énormément !
Donner des éléments aux clients pour lui offrir la meilleure offre produits adaptée à ses besoins.
Il faut démontrer notre expertise sur l’ensemble de notre offre produits.
Bien souvent, le client choisit un premier produit et nous nous sommes là pour penser aussi aux accessoires complémentaires qui sont utiles pour l’embellissement de son habitat.
« En fait, nous travaillons en famille ! »
Pour moi, la réussite Lorenove passe obligatoirement par 3 points essentiels.
Tout d’abord, l’accueil irréprochable au client, c’est la base !
Ensuite, il faut conduire efficacement l’entreprise. Il faut avoir des salariés bien dans leurs postes, pour qu’ils s’impliquent dans l’entreprise. Avec cet état d’esprit, la qualité du travail final est assurée.
Posez la question à mes collaborateurs ! En fait, nous travaillons en famille !
Enfin, il reste un point important : la confiance. Il faut établir la confiance, rassurer le client.
Il faut bien encadrer son projet et lui apporter toutes les preuves de notre expertise :
La pose de ses menuiseries sera bien faite et dans les règles de l’Art !