La parole aux salariés Lorenove

Josiane A. - Atelier PVC

Made in France Lorenove

Une super équipe, une belle organisation

Lorenove : Bonjour Josiane et merci de prendre du temps pour répondre à nos questions. Tu travailles sur la ligne de production des coulissants TWINEA, peux-tu me dire depuis quand tu travailles pour le Groupe Lorillard ?

Josiane A. : Depuis le 09/09 2009. Le 9 n’est pas spécialement un chiffre porte-bonheur mais au moins c’est facile à retenir ! (sourires) Je suis rentrée dans l’entreprise en intérim. Je dois dire que j’ai été surprise lorsqu’on m’a appelée pour me proposer un poste chez Lorillard. Pour moi, les fenêtres et tout ce qui touche le bâtiment c’était très masculin mais on m’a dit qu’il y avait des postes pour les femmes. J’ai démarré sur la chaine des volets roulants. C’était une mission d’une durée de 2 mois en remplacement d’une personne qui était en arrêt maladie. Après ces 2 mois on m’a proposé une nouvelle mission de 3 mois et ensuite j’ai été embauchée. A cette époque-là beaucoup d’entreprises fermaient. À 40 ans et après des années d’intérim, je ne pensais pas retrouver un poste et une stabilité. En plus avec une super équipe, une belle organisation, une bonne formation et à 7 minutes de chez moi !

Lorenove : Je crois savoir que tu as changé de poste récemment. Lequel occupes-tu aujourd’hui ?

JA : A l’heure actuelle je suis à l’usinage des montants TWINEA car en septembre la ligne de montage des volets roulants a été déplacée sur un autre site du Groupe à Saint-Doulchard (18 - Cher). Je positionne les montants dans la machine qui réalise les usinages, machine que je pilote ensuite depuis un ordinateur.

Lorenove : Quelle est ton regard sur l’entreprise et sur son évolution depuis quelques années ?

JA : C’est une entreprise qui évolue énormément et qui aide beaucoup les jeunes. Il n’y a pas tant d’entreprises que ça qui prennent des alternants ou des stagiaires de nos jours. Quand je vois le nombre de jeunes qui travaillent chez nous, je trouve ça bien. C’est une entreprise qui est à l’écoute de ses salariés aussi, c’est top ! Côté posture par exemple, elle fait le nécessaire pour l’on ne peine pas et adapte les postes de travail si besoin.

Lorenove : merci Josiane d’avoir partagé ton expérience avec nous.

J.G. : merci à vous !


Parce que notre entreprise ne serait pas ce qu’elle est sans les femmes et les hommes qui la compose, nous vous invitons à découvrir les différents métiers des salariés de Lorenove. Des rôles différents mais un but commun : la satisfaction de nos clients au quotidien.

Fabrication française
Accompagnement personnalisé
Pose soignée
Expert depuis 1936