La parole aux salariés Lorenove

Julien G. - chef d’agence Lorenove à Versailles

Made in France Lorenove

Je m’assure de la qualité Lorenove du début jusqu’ à la fin du projet

Lorenove : Bonjour Julien, tu es responsable de l’agence Lorenove à Versailles. Tout d’abord, merci de nous recevoir dans cet espace-conseil Lorenove, à l’intérieur de ton show-room.
Qu’est-ce qui t’a amené à ce poste chez Lorenove ?

Julien G. : J’ai toujours adoré la vente, le contact-client. J’ai débuté à 19 ans avec 2 années en alternance pour préparer mon BTS force de vente. Mes parents étaient clients chez Lorenove, eh oui, ça ne s’invente pas ! En cherchant un stage, j’ai appelé Lorenove et ils ont accepté ma candidature.
Voilà comment j’ai découvert Lorenove !
J’ai donc commencé en 1999 chez Lorenove, en tant que technico-commercial et métreur. J’ai appris le métier directement sur le terrain. En parallèle, j’ai été accompagné et formé à l’école des métiers du Groupe Lorillard à Chartres. J’ai tenu ce poste de technico-commercial pendant 10 ans.
En 2010, on m’a offert ma chance en tant que responsable d’agence à Versailles. A ce titre, je m’assure de la qualité Lorenove du début jusqu’ à la fin du projet de nos clients.


« Je travaille chez mes clients comme j’aimerais
que l’on travaille chez moi ! »

Lorenove : Tu évoques la qualité Lorenove... Comment la définis-tu ?

J.G. : C’est très simple : Je travaille chez mes clients comme j’aimerais que l’on travaille chez moi !
C’est-à dire avec la même implication personnelle et le même goût.
Pour moi, la qualité Lorenove, c’est aussi le devoir de Conseil par excellence !
A partir de la demande du client, je cherche toujours à proposer des solutions produit meilleures et/ou complémentaires au projet d’origine. L’esthétique du projet final par exemple doit compléter l’aspect technique du produit et accompagner la pose de qualité.
En fait, nous apportons des solutions auxquelles les clients n’ont pas initialement pensé.
Le but c’est de faire plaisir aux clients : qu’ils soient entièrement satisfaits.
C’est vérifié ! Un client satisfait est un client fidèle, il devient même un ambassadeur Lorenove auprès de sa famille et ses amis.

Lorenove : peux-tu nous en dire plus sur ce devoir de conseil et d’information ?

J.G. : Oui, prenons un sujet d’actualité : le respect de l’environnement. C’est une chose à laquelle je suis particulièrement sensible. J’informe le client sur la politique de Lorenove sur ce point. Par exemple, de manière concrète  nous pouvons évoquer : le bois issu des forêts éco-certifiées, et la mise en circuit de recyclage des anciennes menuiseries déposées par nos soins.
Le devoir d’information au client, c’est aussi tout ce qui touche au crédit d’impôts de rénovation énergétique (au passage, nous sommes bien sûr RGE !), les aides au financement, l’éco PTZ, etc..


« La notion de satisfaction client est vraiment importante - obtenir sa reconnaissance aussi ! »

Lorenove : Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton poste chez Lorenove ?

J.G. : Mon autonomie et mon équipe !
L’esprit d’équipe Lorenove : poseurs, commerciaux, secrétaires et responsables techniques.
Nous faisons en sorte qu’il y ait une grande implication professionnelle de l’ensemble de l’équipe.
Je me répète, mais le client est réellement au cœur de notre préoccupation quotidienne.
La notion de satisfaction client est vraiment importante - obtenir sa reconnaissance aussi ! C’est gratifiant pour toute l’équipe.
Lorenove : merci Julien d’avoir partagé avec nous ton expérience du terrain et nous avoir présenté la Qualité Lorenove.

J.G. : merci à vous !

Parce que notre entreprise ne serait pas ce qu’elle est sans les femmes et les hommes qui la compose, nous vous invitons à découvrir les différents métiers des salariés de Lorenove. Des rôles différents mais un but commun : la satisfaction de nos clients au quotidien.

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